Rapide Preview

Metal Unit

Développeur : JellySnow Studio – Éditeur : NEOWIZ
Date de Sortie Prévue : Mi 2020

Vous êtes Joanna, une guerrière en armure de combat luttant pour la survie de sa planète attaquée par des monstres provenant du sous-sol et des machines alien venant de l’espace.

Le gameplay est assez classique avec un dash invincible, la possibilité de porter une arme de corps-à-corps et une arme à distance plus quelques autres équipements offrant des bonus passifs ou des pouvoirs supplémentaires (énorme shuriken, missiles…).

Le but est de nettoyer chaque écran des ennemis qui apparaissent par vagues pour débloquer l’accès au suivant jusqu’à atteindre le boss. Les affrontements sont assez dynamiques mais je trouve qu’il est vraiment difficile de voir à quel moment les ennemis vont attaquer. C’est dommage car j’ai fini par ne jouer quasi qu’à distance alors que des subtilités dans le gameplay sont prévues, comme la possibilité de propulser un adversaire dans les airs pour sauter dessus et continuer à l’enchainer pendant qu’il est neutralisé.

Entre deux stages classiques vous pourrez parfois vous reposer pour regagner de la vie, passer chez le marchand ou fouiller d’anciennes installations très dangereuses mais avec une grosse récompense à la clé. Les objets peuvent être de quatre raretés : commun, rare, épique et légendaire.

Graphiquement le titre est correct, le pixel art est propre mais il n’y a absolument aucune cohérence dans l’univers. Dans une armure de combat dernier cri vous allez lutter contre des blobs avec une épée sur la tête, des chauve-souris, des robots, le tout dans un environnement contemporain alors que le hub central est clairement futuriste… Tout est bien réalisé mais c’est comme s’il n’y avait pas deux éléments qui allaient ensemble.

Au fil de vos essais vous débloquerez de nouveaux PNJ qui vous permettront d’améliorer vos aptitudes de base et de partir en mission avec des armes avancées.

Nous ne sommes qu’au début de l’accès anticipé, le jeu a donc encore le temps de s’améliorer, mais pour le moment je vous conseille vraiment d’attendre. Sans être mauvais j’ai trouvé l’ensemble fade et vraiment trop classique. Il ne fait rien de mieux que la concurrence et n’a pas d’atout ou d’idée de gameplay spécifique. J’espère que Metal Unit s’améliorera ces prochains mois pour sortir du lot mais la concurrence en platformer / roguelite est vraiment rude ces derniers mois.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Bestio

Bestio

Fan de shmup, de hack'n slash et plus globalement de tout ce qui est typé arcade. Si je teste un jeu, il y a de fortes chances que ça explose de partout et que l'écran soit rempli de boulettes.

D'autres Previews

Laisser un commentaire