Quelquefois, un être de couleur apparaitra et devra être explosé, ponctué par un vrai cri de joie, pour éclater de son teint toute la surface blanche de la planète sur laquelle vous vous trouvez. C’est ainsi que vous récolterez aussi des graines, vous permettant de donner un peu de vie végétale à tous ces beaux mondes.
Une fois une planète revigorée, vous pouvez vous aider de la gravité pour passer à une suivante. De planète en planète, vous obtenez des graines, des couleurs et pourrez vous amuser à rebâtir un univers comme vous le désirez.
Mais cette sarbacane va évoluer au fil de vos découvertes. La sarbacane de glace, par exemple, va vous permettre de créer des blocs vous proposant ainsi de créer très facilement des chemins dans l’espace. Rapidement, les tracés seront vertigineux, improbables mais efficaces.
Ponctué par une musique folle, Janga enchainera avec la possibilité de créer des bulles, petites ou énormes, pouvant elles-aussi se transformer en chemin de traverse pour se rendre d’une planète à l’autre.
La sarbacane de terre créera des roches et permettra la construction de véritables œuvres d’arts ou de simples totems et arches, au bon vouloir du joueur qui s’amusera ensuite à tapisser sa création de quelques herbes. Ou bien à l’entourer d’une jolie bulle, par exemple ?
Enfin, la sarbacane de vent servira d’aspirateur. Et oui, ce jeu est fou. Mais surtout, l’univers semble infini et l’amusement, lui, est immédiat.
Il n’y a pas davantage à dire sur Janga qui est, pour l’instant, un prototype qui se joue très bien et qui amuse efficacement pendant une heure ou deux. Il est évident que la création d’un jeu massif autour de toutes ces idées coule de source et qu’on a déjà hâte de voir tout ce que les développeurs ont prévu pour la suite.