Preview

Janga

Développeur / Éditeur : Concrete Games – Date de Sortie : Inconnue

Lire la vidéo

Développé par Concrete Games, studio déjà responsables de l’excellente expérience MATTER, mais aussi du très speed et amusant Hyperun, Janga s’annonce comme parfaitement chronophage. Des planètes blanches dans le ciel n’attendent que vous pour être revigorée, teintées de toutes les couleurs. Pour ce faire, vous commencez avec une sarbacane de couleur…

Partager sur facebook
Partager sur twitter

De la couleur dans votre vie !

Quelquefois, un être de couleur apparaitra et devra être explosé, ponctué par un vrai cri de joie, pour éclater de son teint toute la surface blanche de la planète sur laquelle vous vous trouvez. C’est ainsi que vous récolterez aussi des graines, vous permettant de donner un peu de vie végétale à tous ces beaux mondes.

Une fois une planète revigorée, vous pouvez vous aider de la gravité pour passer à une suivante. De planète en planète, vous obtenez des graines, des couleurs et pourrez vous amuser à rebâtir un univers comme vous le désirez.

Mais cette sarbacane va évoluer au fil de vos découvertes. La sarbacane de glace, par exemple, va vous permettre de créer des blocs vous proposant ainsi de créer très facilement des chemins dans l’espace. Rapidement, les tracés seront vertigineux, improbables mais efficaces.

Ponctué par une musique folle, Janga enchainera avec la possibilité de créer des bulles, petites ou énormes, pouvant elles-aussi se transformer en chemin de traverse pour se rendre d’une planète à l’autre.

La sarbacane de terre créera des roches et permettra la construction de véritables œuvres d’arts ou de simples totems et arches, au bon vouloir du joueur qui s’amusera ensuite à tapisser sa création de quelques herbes. Ou bien à l’entourer d’une jolie bulle, par exemple ?

Enfin, la sarbacane de vent servira d’aspirateur. Et oui, ce jeu est fou. Mais surtout, l’univers semble infini et l’amusement, lui, est immédiat.

Il n’y a pas davantage à dire sur Janga qui est, pour l’instant, un prototype qui se joue très bien et qui amuse efficacement pendant une heure ou deux. Il est évident que la création d’un jeu massif autour de toutes ces idées coule de source et qu’on a déjà hâte de voir tout ce que les développeurs ont prévu pour la suite.

Janga est sans aucun doute le jeu le plus original et libre de tous ceux qui nous ont été proposés pendant cet été de Previews et je ne peux que vous conseiller de vous rendre sur la page Steam du projet, de l’ajouter dans votre liste de souhait et de soutenir le projet du mieux possible. On tient là un potentiel futur bijou qu’il serait dommage ne pas voir aboutir. Soutenons-le du mieux possible, donc !

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

Laisser un commentaire