Rapide Critique

The Touryst

Développeur : Shin’en Multimedia Prix : 20 €

Après un été très, très, chaud, la rentrée a pointé le bout de son nez, accompagnée d’une pluie battante. Le soleil vous manque déjà ? Heureusement The Touryst est là pour vous (re)donner une dose de vitamines D.

Lassé de résoudre des enquêtes, Magnum a décidé de prendre quelques jours de vacances. Enfin, lui, ou l’un de ses sosies moustachu, affublé d’une chemise à fleurs rouge. Et c’est dans un univers tout en voxels que se dérouleront ses vacances. Démarrant sur une toute petite île, notre héros découvrira rapidement un édifice étrange, cachant bien entendu une histoire qui vous fera voyager sur d’autres îles, à la recherche de quoi résoudre ce mystère. 

The Touryst, sous un scénario assez simple propose avant tout une belle balade. On se plait volontiers à aller d’île en île pour résoudre de petites quêtes, discuter avec les autres touristes, ou habitants, prendre des photos, et se prélasser au soleil. Rien d’exceptionnel me diront certains, mais ce qu’il fait, il le fait bien (sauf le mini-jeu du surf).

Presque trop court (tout comme cette critique) il faudra compter seulement 7 à 8h pour une perfect save. Mais même court, The Touryst reste une véritable bouffée d’air frais et de bonne humeur. Il sera le jeu parfait pour vous redonner le sourire en cette rentrée si morose. Il vous donnera peut-être même envie d’acheter une chemise rouge et de vous laisser pousser la moustache.

Picture of Chezmoa

Chezmoa

Tous mes articles pour GSS sont sous licence Beerware.
WRC 8

Laisser un commentaire