Rapide Critique

Les Sims 4 : Escapade enneigée

Développeur : Maxis – Éditeur : Electronic Arts
Date de Sortie : 13 Novembre 2020 – Prix : 40 €

C’est bientôt l’hiver et à défaut de pouvoir aller s’éclater sur les pistes de ski et de manger une bonne raclette dans un chalet avec une vingtaine d’amis, on va se rabattre sur la nouvelle extension des Sims 4 : Escapade enneigée. Ce contenu additionnel ajoute une nouvelle destination, Mont Komorebi, avec 3 quartiers où votre Sim pourra aller se relaxer dans des sources chaudes, aller en randonnée, descendre les pistes en ski ou encore partir en expédition dans les montagnes dans des conditions extrêmes. C’est une destination de vacances où il est possible de louer un appartement pour quelques jours, mais où il est aussi possible d’y voyager comme dans n’importe quelle autre destination du jeu. L’ambiance générale, en dehors des pistes de ski, s’inspire largement de la culture japonaise et encourage la zénitude. 

Lors des randonnées, votre Sim pourra visiter des lieux d’intérêt et peut-être croiser des petits esprits de la forêt ou, moins agréable, se faire attaquer par des bestioles pas franchement sympathiques. Bon, ça reste les Sims 4, les interactions lors de ces randonnées sont quasiment inexistantes, si ce n’est prendre des selfies ou crier dans des grottes. Même si votre Sim est accompagné d’une autre personne, rien de bien intéressant ne se passera. Plus qu’une randonnée, il y a la possibilité de partir en expédition en montagne avec un groupe d’amis. Il faudra à votre Sim une bonne expérience en escalade pour venir à bout de l’aventure et voir le paysage au sommet.

Pour les casses-cou moins aventureux, il faudra alors prendre ses skis ou son snowboard pour descendre les quelques pistes enneigées proposées. En étant au bon endroit au bon moment, votre Sim pourra même participer à un festival et se faire des souvenirs avec des amis. Ceci, grâce à l’une des dernières mise à jour gratuite qui ajoute une nouvelle dimension aux relations entre les Sims.

L’ensemble est plutôt agréable et propose quelque chose de légèrement nouveau, sans pour autant changer la façon de jouer. Les nouveaux objets sont assez jolis et permettent de se construire un beau petit nid si on aime le style japonais. Ce n’est pas l’extension la plus complète qu’EA nous a proposée, mais le contenu est plutôt correct.

Au-delà de cette extension, les dernières mises à jour gratuites montrent une volonté d’améliorer l’évolution des Sims non-joueurs, par exemple en appelant votre Sim pour savoir s’il devrait faire un enfant ou non. Ça paraît bête, mais cela permettra peut-être d’avoir un peu de “vie” dans les quartiers qui se vident si vous n’allez pas vous-même créer des Sims pour les repeupler.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
LeenUyth

LeenUyth

Gentille, douce et délicate dans une autre vie. Née avec une manette de Master System II dans les mains. Je n'écris pas beaucoup mais j'ai de bonnes excuses (non)

Laisser un commentaire