Rapide Preview

Orbital Bullet

Bestio
Publié le 16 mai 2021

Développeur

SmokeStab

Éditeur

Assemble Entertainment, WhisperGames

Date de Sortie Prévue

2022

version testée

0.1.0

Testé sur

PC

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur email

Sorte de croisement entre Nebulus (désolé pour les moins de 30 ans) et Enter the Gungeon, Orbital Bullet est un roguelite très orienté action. Le principe est simple, vous allez devoir gravir des tours cylindriques en éliminant tous les ennemis présents à l’écran.

Votre personnage peut porter deux armes différentes, rouler pour esquiver le danger et possède de base un double saut pour atteindre les plateformes en hauteur et écraser les ennemis en sautant sur leur tête. Graphiquement le titre mélange 3D pour les décors et pixel art pour les personnages.

Au fil de votre progression vous pourrez collecter des bonus augmentant votre chance d’étourdir vos adversaires, bénéficier de vol de vie, augmenter votre chance d’infliger des coups critiques doublant vos dégâts, etc. C’est classique mais efficace. Chaque biome (cavernes, jungle…) se termine par l’affrontement d’un boss plutôt coriace. Chose sympa, l’arbre passif sera différent à chaque partie. En effet, vous allez le construire au fur et à mesure de votre avancée ce qui offre une bonne rejouabilité et des parties assez différentes les unes des autres.

Quatre classes sont disponibles, toute offrant un pouvoir spécifique (tourelle, disque qui tire à la verticale…) ainsi qu’une affinité avec un certain type de munitions (balles, énergie, cartouches, etc.). Tout comme dans Rogue Legacy pour ne citer que lui, à votre mort vous pourrez utiliser les nanobytes collectés pour améliorer votre personnage. Vous pourrez ainsi commencer vos prochaines parties avec un bouclier, le marchand aura plus de choix dans sa boutique, vous pourrez vous soigner à certains endroits, des portails apparaitront pour vous proposer des défis dangereux mais très rentables, etc.

Ce sera également dans ce “hub” que vous pourrez utiliser les plans récupérés pour déverrouiller de nouvelles armes qui auront des chances d’apparaitre plus tard. Battre les boss débloquera également d’autres possibilités que je vous laisse le plaisir de découvrir.

Ça faisait un petit moment que je suivais les développeurs d’Orbital Bullet et si sur le papier le jeu semblait prometteur, j’avais un peu peur que ça fonctionne moyennement manette en main à cause d’une visibilité médiocre. S’il n’est effectivement pas toujours facile de voir si un ennemi est sur le même cercle que nous ou plus à l’extérieur ou à l’intérieur, l’action reste lisible en permanence et je me suis vraiment éclaté. Surtout qu’ils ont eu la bonne idée d’ajouter des coffres se verrouillant au bout de x minutes, ainsi qu’un système de combo pour inciter le joueur à aller toujours plus vite ! La base est bonne, j’ai maintenant hâte de voir la suite du développement.

Revita

D’excellentes bases

Laisser un commentaire