Rapide Critique

Skate City

Bestio
Publié le 17 mai 2021

Développeur

Agens, Room8

Éditeur

Snowman

Date de Sortie

6 mai 2021

Prix de lancement

12,49 €

Testé sur

PC

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur email

A mi-chemin entre Olli-olli et Skate, Skate City nous propose une balade dans trois villes différentes : Los Angeles, Oslo et Barcelone. Le but sera d’accomplir une centaine de défis : marquer x points, réussir tel ou tel enchainement, grinder pendant x mètres, etc. Les challenges sont plutôt variés et intéressants.

Niveau prise en main c’est du tout bon. Le stick gauche permet de déclencher les figures de façon classique, un ollie se fait par exemple en pressant le stick gauche vers le haut, le droit permet la même chose en nollie. Les gâchettes et les boutons latéraux servent quant à eux à grinder sur les barres / murets, à effectuer des rotations ou à déclencher des manuals. Combiner tout ça permet des folies et un peu comme dans Tony Hawk avec un peu de maitrise vous pourrez enchainer les tricks comme un fou furieux (par contre le multiplicateur de points maxi ici est de 4).

Réussir les défis permet de récupérer de l’argent pour acheter de nouveaux vêtements, planches, accessoires, figures et débloquer l’accès aux trois villes. En plus des défis, vous aurez également tout un tas d’objectifs à accomplir dans les différentes villes en mode libre. Et pour être franc, heureusement que ce mode existe car pour une raison que je n’arrive pas à comprendre en mode défis j’ai à peu près 10 fps, alors qu’en mode infini le jeu est fluide… c’est pourtant exactement la même chose ! J’ai vu que je n’étais pas le seul dans ce cas mais je n’ai pas encore reçu de réponse de la part des développeurs à ce sujet.

Autre point très négatif, proposer de nombreuses langues c’est bien, le faire de façon automatisée c’est mal. On se retrouve donc avec “bâton gauche” pour le stick gauche, des figures à atterrir pour “landing” et ainsi de suite. L’OST, sans être désagréable, boucle quant à elle malheureusement un peu trop rapidement.

Au final je suis vraiment embêté. D’un côté le gameplay est top, la prise en main est immédiate et les sensations sont bonnes, de l’autre chez moi le mode défis est limite injouable et le jeu comporte encore pas mal de bugs (personnage qui reste sur place, planche qui se met en travers et continue à avancer, etc.). Je vous conseillerais donc d’attendre un petit moment, voir si les développeurs réussissent à corriger tous ces problèmes et à ce moment seulement sauter sur le jeu. En tout cas ils ont tout pour en faire un très bon titre de skate arcade !

Qomp

Jouez la balle de Pong

Laisser un commentaire