Rapide Critique

Les Sims 4 : Décoration d’intérieur

LeenUyth
Publié le 24 juin 2021

Développeur

Maxis

Éditeur

Electronic Arts

Date de Sortie

1er juin 2021

Prix de lancement

20 €

Testé sur

PC

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur email

Ce Pack de Jeu s’oriente majoritairement sur le mode construction des Sims. La nouvelle carrière de décorateur d’intérieur est l’intérêt principal de ce pack. Votre Sim devra choisir ses contrats et ses clients. Plus le niveau de sa carrière est élevé, plus le choix des clients est diversifié, mais les contrats seront également plus compliqués. Entre refaire le décor d’une petite pièce ou une maison entière, vous allez passer la plupart du temps de jeu dans le mode construction. Parfait pour ceux qui aiment fouiller à travers toutes les catégories proposées, surtout si vous avez acheté plusieurs extensions auparavant.

Pour satisfaire les clients, il faudra bien cerner leurs besoins. Il sera nécessaire de leur parler et de découvrir leurs goûts par le biais d’interactions spécifiques ou non à cette nouvelle carrière. Sur le papier, c’est plutôt sympa. Mais en réalité, les recommandations de vos clients ne vous donnerons que peu souvent de véritables indices pour orienter leur nouveau décor selon leur appréciation. Alors que l’on s’attend à en savoir plus sur leur couleur préférée ou leur style de prédilection, la plupart vous diront qu’ils aiment le violon, ce qui ne sera pas franchement utile ou intéressant. 

Une fois votre client congédié, il faudra prendre des photos “avant”, puis vous mettre aux travaux en respectant le budget alloué et prendre enfin les photos “après” pour montrer votre œuvre. Votre Sim pourra alors rappeler le client et le guider dans sa visite. Ce dernier donnera un verdict final sur votre réalisation. Cet avis servira à faire progresser la carrière de votre Sim de manière positive ou négative. En gravissant les échelons de la décoration intérieure, votre Sim accédera à des contrats plus longs, mieux payés, mais aussi plus compliqués.

Si parfois vous en avez marre de passer des heures dans le mode construction, vous pouvez tout à fait envoyer votre Sim au travail comme n’importe quelle autre carrière et attendre gentiment qu’il revienne une fois son travail accompli. À part cette nouvelle carrière pour décorateurs en herbe, le Pack Décoration d’intérieur ajoute un petit lot d’objet et des vêtements supplémentaire, comme tous les autres packs.

Ce nouveau pack de jeu est donc très intéressant pour ceux qui aiment le côté construction des Sims. Jusqu’à maintenant, assez peu d’éléments du jeu permettaient aux architectes en herbes de se rendre régulièrement dans le mode construction, mis à part pour construire des maisons et les retoucher çà et là de temps en temps. Il reste tout de même des problèmes du côté de la nouvelle carrière proposée, liés aux interactions entre le Sim et ses clients qui sont loin d’être parfaites.

Laisser un commentaire