Rapide Critique

The Wratch’s Den

Bestio
Publié le 31 août 2021

Développeur

PUNKCAKE Délicieux

Éditeur

PUNKCAKE Délicieux

Date de Sortie

10 août 2021

Prix de lancement

6$ ou 3€/mois

Testé sur

PC

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur email

Troisième jeu du duo français PUNKCAKE Délicieux, The Wratch’s Den fera plaisir à tous les nostalgiques de Dungeon Keeper. Le concept est très proche, vous allez devoir bâtir un royaume souterrain pour accumuler des richesses, recruter des troupes et récupérer trois orbes magiques pour vous venger des misérables humains qui vous ont obligé à vous terrer comme un rat !

Vous n’aurez au départ qu’un gobelin et un orc sous vos ordres. Il faudra les utiliser pour commencer à étendre votre royaume en creusant des galeries. Assez rapidement vous aurez le choix entre deux pièces à construire (école, laboratoire…). Chaque “bâtiment” offre de nouvelles possibilités ainsi que des évolutions futures.

Les pépites d’or récupérées en creusant pourront être utilisées auprès du Wratch pour invoquer de nouveaux monstres, acheter des pièges ou bénéficier de certains avantages. Il faudra par contre faire vite car une première expédition de héros ne tardera pas à envahir vos souterrains pour vous éliminer.

Chaque action (creuser, se déplacer, étudier…) prend du temps et il faudra donc optimiser un maximum. Pensez également à bien regarder la description des différentes créatures, les plus puissantes sont évidemment les plus lentes et si avoir un dragon en imposera vraiment, ne comptez pas sur lui si l’attaque se passe à l’autre bout de votre domaine.

Pour être franc le jeu n’est pas facile à prendre en main au départ, n’hésitez donc pas à prendre le temps de lire les quelques descriptions et à bien observer ce que donne chaque amélioration. Après quelques parties le système de jeu se révèle efficace et il est vraiment agréable de découvrir de nouvelles salles, de nouvelles créatures ou même de nouveaux objets à chaque essai. La génération procédurale fonctionne parfaitement et les parties sous toutes différentes.

Une fois de plus je suis bluffé par PUNKCAKE Délicieux, surtout quand on sait qu’ils ne se laissent à chaque fois qu’un mois de développement. Arriver à non seulement exploiter une idée de base mais surtout à lui donner assez de profondeur pour donner envie d’y jouer encore et encore, c’est vraiment impressionnant !

Laisser un commentaire