Rapide Preview

Vampire Survivors

Bestio
Publié le 1 février 2022

Développeur

poncle

Éditeur

poncle

Date de Sortie Prévue

fin 2022 / début 2023

version testée

Accès anticipé v0.2.9

Testé sur

PC

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur email

Alors qu’il est sorti en accès anticipé sans vraiment faire parler de lui en décembre dernier, ces derniers jours j’ai l’impression que tout le monde joue à Vampire Survivors (oui moi y compris…).

Développé en solo par poncle, le jeu n’est pas évident à décrire. Ce n’est pas vraiment un twin stick shooter en arène car le tir est automatique et que le joueur ne contrôle que les déplacements de son personnage, mais le but est bien de survivre le plus longtemps possible en éliminant des hordes d’ennemis.

Lorsqu’ils meurent les adversaires lâchent derrière eux des pièces d’or, de la nourriture pour vous soigner ou bien plus fréquemment des cristaux faisant monter votre barre d’expérience. À chaque montée de niveau vous aurez le choix entre plusieurs améliorations choisies au hasard. Certaines vous donneront une nouvelle arme (et donc un nouveau projectile envoyé automatiquement vers vos ennemis), d’autres augmenteront votre armure, votre rayon de ramassage, votre vitesse de déplacement, etc.

Les premières parties ne sont vraiment pas évidentes car vous vous retrouverez rapidement submergé par les ennemis. Ce sera l’occasion d’utiliser vos pièces d’or durement gagnées pour débloquer de nouveaux personnages (possédant chacun un pouvoir passif ainsi qu’une arme de départ différente) et débloquer des bonus pour toutes vos prochaines parties (c’est la couche rogue-lite annoncée dans la description steam du jeu).

Mais au fil de vos essais vous découvrirez non seulement que certains combos sont très puissants, mais qu’en plus certains objets peuvent se combiner entre eux pour un résultat dévastateur et je ne vais pas vous mentir, c’est jouissif de vaporiser des centaines de monstres à la minute ! C’est hypnotique de voir tous les projectiles partir de son personnage pour vider l’écran.

Le résultat ? Le jeu est ULTRA addictif !!! Chaque fin de partie a un petit goût de « allez je relance une dernière (ha ha ha) fois pour débloquer un nouvel objet et battre mon meilleur temps ». Alors oui graphiquement c’est totalement à la ramasse, mais croyez-moi vous aurez du mal à mieux investir 2€, surtout que pas mal de choses sont prévues pour ces prochains mois !

Laisser un commentaire