Rapide Critique

Andro Dunos 2

Bestio
Publié le 21 avril 2022

Développeur

Picorinne Soft

Éditeur

Just For Games, PixelHeart

Date de Sortie

25 mars 2022

Prix de lancement

14,99 €

Testé sur

PC

Je ne vais pas mentir, j’ai été très surpris de voir débarquer la suite d’un jeu Neo Geo sorti en 1992 ! Mais dès les premières minutes j’étais immédiatement replongé dans les années 90 avec les gros pixels et les musiques composées par Allister Brimble (Alien Breed, Body Blows, Project-X…).

Le système d’armement est vraiment intéressant. Vous pouvez à tout instant choisir parmi 4 types de tirs différents : tir concentré, évasif, tir arrière, laser, chacun ayant en plus deux améliorations spécifiques (pods frontaux, latéraux, missiles à têtes chercheuse, etc.). Passer d’un tir à l’autre se fait d’un simple clic, permettant de vous adapter au mieux aux situations rencontrées. Par contre attention, les bonus de puissance ne sont valables que pour l’arme en cours. À vous de bien répartir les améliorations pour ne pas vous retrouver avec un tir arrière de niveau 1 quand un boss passera la moitié du temps du côté gauche de l’écran.

Chose très sympa également, éliminer une vague en entier fera monter une sorte de compteur au bas de l’écran et à la fin du stage, plus il sera haut et plus vous aurez d’améliorations gratuites pour renforcer la puissance de votre vaisseau (en plus de tous les points octroyés pour les joueurs intéressés par le scoring).

Les niveaux sont nombreux, longs et variés. C’est un réel plaisir de les découvrir et de progresser dans le jeu. Les boss sont plutôt imposants et possèdent des patterns de tirs classiques mais efficaces. 3 difficultés différentes sont disponibles et vous pouvez également modifier le nombre de crédits maximum par partie, de quoi avancer même sans être un alien du shoot’em up. D’ailleurs le jeu n’est pas trop méchant car en cas de mort vous réapparaitrez au même endroit, en perdant seulement un niveau de puissance dans la dernière arme équipée.

Pour résumer, je me suis vraiment éclaté avec Andro Dunos II et si vous aimez les shmups horizontaux il n’y a aucune raison de passer à côté ! Bravo à Picorinne Soft, c’est du super boulot et un bien bel hommage.

Laisser un commentaire