Rapide Critique

Conan Chop Chop

Bestio
Publié le 28 avril 2022

Développeur

Mighty Kingdom

Éditeur

Funcom

Date de Sortie

1 mars 2022

Prix de lancement

14,99 €

Testé sur

PC

Au départ, le projet Conan Chop Chop était une blague faite par Funcom pour le 1er avril 2019. Mais suite à l’engouement des joueurs pour cette idée, ils ont décidé de pousser plus loin le délire pour en faire un vrai jeu qui devait sortir quelques mois plus tard. Finalement il y a eu de nombreux reports et le développement aura pris 3 ans.

Au programme, un beat’em up roguelite jouable jusqu’à 4 (en coop locale ou en ligne) avec une DA très cartoon. Les joueurs peuvent choisir entre Conan, Belite, Pallantides et Valeria pour participer au Colère-A-Thon, un redoutable défi créé par Thoth-Amon, un sorcier malfaisant.

La prise en main est très simple, vous pouvez frapper au corps-à-corps, à distance avec votre arc, vous protéger derrière votre bouclier et contre-attaquer si vous l’utilisez au bon moment. Chaque personnage possède également une attaque spéciale et un super pouvoir qui va se charger peu à peu. Au fil de vos aventures, vous pourrez également équiper divers charmes octroyant un bonus passif à votre personnage (épée qui tourne autour de lui, plus de charges d’attaque spéciale…).

Pour gagner, il faudra traverser 4 biomes différents se terminant à chaque fois par un combat contre un boss possédant trop de points de vie (bon ok ce n’est que mon avis). Le problème, c’est que le jeu est extrêmement répétitif. Les mondes sont générés procéduralement mais il n’y a pas beaucoup de variation entre les salles et les ennemis varient peu. Et même le fait de débloquer de nouvelles armes et armures entre deux essais ne procure pas vraiment de sentiment de satisfaction, c’est juste pénible de devoir retraverser les premières zones encore et encore pour obtenir quelques améliorations du personnage (plus d’emplacements de charmes, de points de vie…).

Je ne sais pas si c’est parce que j’en attendais beaucoup plus après 3 ans de développement ou si c’est parce qu’il y a beaucoup mieux dans le même genre mais je me suis malheureusement rapidement ennuyé, y compris en multi.

Archvale
Archvale

Zelda x Enter the Gungeon

Laisser un commentaire