Rapide Critique

Wildcat Gun Machine

Bestio
Publié le 14 juin 2022

Développeur

Chunkybox Games

Éditeur

Daedalic Entertainment

Date de Sortie

4 mai 2022

Prix de lancement

14,99 €

Testé sur

PC

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur email

Développé par Chunkybox Games, Wildcat Gun Machine est un twin stick shooter très coloré où vous allez éliminer des hordes d’ennemis tous plus répugnants les uns que les autres.

La progression se fait classiquement de salle en salle, vous devez à chaque fois vider les occupants pour que la porte suivante s’ouvre et tout comme dans Doom vous devrez récupérer des clés de couleurs pour accéder aux différentes zones de chaque niveau.

Contrairement à ce qui fait de plus en plus, la génération n’est ici pas procédurale mais chaque étage a été créé et équilibré à la main. L’héroïne possède un pistolet aux balles illimitées ainsi qu’une arme secondaire plus puissante mais dont il faudra économiser les munitions. Au fur et à mesure de votre avancée, vous pourrez acheter des armes de plus en plus puissantes et vous pourrez également obtenir de nouvelles grenades, augmenter vos points de vie et améliorer l’efficacité et le temps de recharge de votre dash pour vous sortir des situations difficiles.

Autre subtilité, éliminer vos adversaires fera monter une barre de rage qui, une fois pleine, vous permettra d’invoquer un mécha à la puissance de feu dévastatrice. Chaque niveau se terminera évidemment par l’affrontement d’un boss plutôt costaud. La mort n’est pas vraiment pénalisante, vous pourrez soit repartir au début de la dernière salle validée (ça vous coûtera une vie mais tel un chat vous en possèderez jusqu’à 9), soit au début de l’étage dans l’état dans lequel vous y étiez arrivé.

Le jeu est plutôt joli, les personnages et monstres sont soignés, les animations correctes, les balles volent de partout, mais le rythme est malheureusement plutôt mou. Votre personnage n’est pas vraiment rapide, les projectiles non plus, le temps de recharge des grenades et dash sont longs (tout du moins au départ) et vous tirerez souvent avec l’arme de base dont la cadence de tir n’est pas très élevée ce qui est plutôt frustrant.

Au final j’ai trouvé le jeu moyen par rapport à la concurrence. Pas mauvais, mais pas de quoi le conseiller non plus. C’est dommage car je pense sincèrement qu’avec quelques ajustements il pourrait être bien plus plaisant.

Young Souls
Young Souls

Bastonner des gobelins en famille

Laisser un commentaire