Rapide Critique

Ruggnar

Bestio
Publié le 12 juillet 2022

Développeur

Sword N' Wands

Éditeur

PID Games

Date de Sortie

23 juin 2022

Prix de lancement

13,99 €

Testé sur

PC

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur email

J’ai découvert Ruggnar il y a maintenant 5 ans via une démo que m’avait envoyée Sirill son développeur. J’avais trouvé le principe intéressant, à savoir un platformer plongé dans le noir où le joueur dirige un nain qui s’éclaire à l’aide d’une simple bougie posée sur son casque.

Si les niveaux traversés ne contiennent pas d’ennemis, ils sont par contre bourrés de pièges en tous genres (fosses à pics, lames circulaires, projectiles enflammés…). Vous devrez donc avancer prudemment et ne pas hésiter à jeter votre bougie pour éclairer un rebord éloigné ou tout simplement voir si sauter dans le vide devant vous est réellement une bonne idée. Cela vous permettra également d’activer certains mécanismes à distance pour continuer votre progression.

Le but de chaque niveau est d’atteindre la sortie et vous devrez si possible récolter un maximum de pièces d’or que vous pourrez ensuite utiliser chez le marchand pour améliorer vos capacités (bougies plus lumineuses, petit esprit enflammé lorsque votre stock est épuisé, bougies qui se consument moins vite…) ou relooker votre personnage en changeant la couleur de sa barbe, de son armure, etc.

Le mode histoire comporte une vingtaine de niveaux créés à la main ainsi que plusieurs boss à éliminer. Les décors évoluent au fur et à mesure de votre progression et comme dans tout bon jeu dans les mines qui se respecte, vous aurez le droit à une poursuite dans des wagonnets ! Graphiquement c’est très propre et le doublage intégral par Pierre-Alain de Garrigues est de qualité et apporte un plus à l’ensemble. Une fois l’histoire terminée vous pourrez au choix essayer de boucler chaque niveau sans mourir, en collectant toutes les pièces / bonus sous un temps imparti ou parcourir des niveaux générés procéduralement dans un mode roguelike, une excellente idée pour profiter un peu plus de Ruggnar.

Si vous cherchez un jeu de plateforme pacifiste et que vous n’avez pas peur du noir, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à Ruggnar, vous devriez passer un bon moment en compagnie de ce nain.

Inscryption
Inscryption

Deck building, escape game, FMV…

Laisser un commentaire