Rapide Critique

Moonpong : Tales of Epic Lunacy

Bestio
Publié le 1 septembre 2022

Développeur

PUNKCAKE Délicieux

Éditeur

PUNKCAKE Délicieux

Date de Sortie

16 août 2022

Prix de lancement

6$ ou 3€/mois

Testé sur

PC

L’heure est grave, suite aux nombreuses catastrophes climatiques la lune a peu à peu dévié de son orbite et s’éloigne maintenant de la terre. Mais tout n’est pas perdu, la NASA a mis au point le programme « Moon Paddle » pour la ramener !

Nouveau jeu de PunkCake Délicieux, Moonpong est un roguelite pong’em up ! Imaginez un Pong dans un cercle, où vous allez faire rebondir la lune pour éliminer les ennemis. Au bout d’un certain temps un boss apparaitra et une fois celui-ci éliminé vous pourrez passer au niveau suivant.

Chaque destruction vous rapportera un peu d’argent à dépenser à la boutique pour obtenir différents bonus (plus de dégâts, missiles, plus de points de vie…). Certains ennemis peuvent appliquer des effets élémentaires comme de la glace qui fera glisser la lune en ligne droite, du feu qui la fera rebondir bien moins haut et rendra donc votre survie plus compliquée, un état confus qui modifiera la trajectoire de l’astre, etc.

Plusieurs niveaux de difficulté sont disponibles et au fil de vos succès vous débloquerez de nouveaux bonus qui pourront apparaître à vos prochaines parties, de quoi enchaîner et s’amuser de nombreuses heures. Bon courage pour les niveaux de difficulté élevés car faire rebondir la lune sans jamais la rater tout en gérant les ennemis est loin d’être facile.

En tout cas c’est une fois de plus super malin, original et vraiment agréable à jouer. Je ne sais pas à quoi carbure le trio PunkCake, mais j’espère qu’ils continueront encore longtemps à nous régaler, c’est devenu pour ma part ma petite surprise mensuelle, je suis comme un gamin à chaque fois que je reçois la clé du nouveau jeu.

Tinykin
Tinykin

Dose de bonne humeur garantie !

Young Souls
Young Souls

Bastonner des gobelins en famille

Laisser un commentaire