Rapide Critique

Grappin

Bestio
Publié le 6 avril 2023

Développeur

Ahmin Afidi

Éditeur

Ahmin Afidi

Date de Sortie

24 mars 2023

Prix de lancement

12,79 €

Testé sur

PC

Le jeu commence de façon étrange. Vous vous réveillez au fond d’une caverne en pleine nuit alors qu’un orage fait rage dehors. Vous ne savez pas vraiment ce que vous faites là, juste que le chemin pour faire demi-tour est bouché et que vous n’avez d’autre choix que de sortir affronter les éléments. Mais vous allez rapidement tomber sur un étrange artefact, le Grip, dont vous allez pouvoir vous servir comme Grappin (oui d’où le nom du titre…).

Le jeu se présente comme une aventure à la première personne où vous devrez traverser de vastes zones en vous accrochant un peu partout, jusqu’à atteindre le sommet de la montagne pour y rapporter le Grip et peut-être enfin comprendre ce qu’est ce monde.

Les environnements sont variés et colorés, la prise en main est bonne et le jeu est plutôt permissif car là où la plupart des titres du genre ne vous autorisent qu’un seul tir de grappin à chaque saut, ici vous pourrez le relancer à l’infini jusqu’à atteindre l’endroit souhaité, pas besoin de calculer son balancier au mètre près.

Il faudra bien fouiller chaque zone car vous devrez à chaque fois obtenir un certain nombre d’artefacts cachés pour déverrouiller le portail menant à la section suivante. Pour vous aider, vous aurez un indice sur l’emplacement de chacun (près du lac, au milieu des pins…). Mais il faudra souvent pas mal explorer pour les trouver. Vous aurez d’ailleurs par moments un « super » grappin qui vous permettra de vous accrocher à vue, même si le point d’accroche est situé à l’autre bout de la zone, pratique pour se déplacer très rapidement.

J’ai passé un bon moment avec Grappin à gravir peu à peu la montagne. La difficulté est présente sans être trop prononcée et encore une fois le simple fait de pouvoir spammer le grappin est un vrai confort. Si vous êtes en manque d’aventure, n’hésitez pas à lui laisser sa chance, Grappin vous garantira quelques jolies heures de balade aérienne.

Hexapoda
Hexapoda

Ce que le shmup EDF aurait dû être !

Gunbrella
Gunbrella

Je veux un parapluie fusil à pompe !

Laisser un commentaire