StarForge : récolter, construire et prospérer

Diantre, après la mode des zombies et des tower-defense, c’est au tour des jeux de gestion de nous envahir. Si jamais je choppe le mec qui dicte ces tendances, je le…Enfin bref, bienvenue à tous mes amis, et profiter à fond de cette news garantie 100% sans publicités ni colorants ni conservateurs.

Imaginez une planète alien, gorgée de richesses qui n’attendent que vous pour être exploitées (non, il ne s’agit pas d’une métaphore de l’Europe de l’Est et de ses prostitués) et vous obtenez une idée assez précise de ce qu’est Starforge, le prochain titre issus de chez CodeHacth. Tout comme les autres softs proposant un scénario similaire, le joueur devra tout faire pour s’approprier les richesses locales, les exploiter afin de construire des infrastructures et bien sûr prospérer. Un SimCity façon space-opera en quelque sorte.

Mais bon, comme il est d’usage dans le monde des indie games, nous nous retrouvons devant un cas de crow-funding. Mais cette fois-ci, c’est sur IndieGogo que ça se passe, sur cette page. Pour information, le projet semble en bonne voie, puisque 62 000$ sur 75 000$ ont déjà été récoltés, et il reste encore 22 jours. Preuve en est que l’intérêt des joueurs pour ce titre est bel et bien présent.

Petit nouveau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.