FEZ : coucou, tu veux voir mes fez ?

Et voilà, le nouvel an c’est fini. Tout le monde est bourré, tout le monde fait la fête, tout le monde est déchiré, tout le monde va aller dormir. Sauf moi, je ne fais pas la fête. Non, moi je fais la FEZ. Enfin, je dis ça mais je n’ai jamais joué à FEZ moi. Après tout c’est un jeu de 2012, et on est encore qu’en 2013. Il faudra attendre 2014 pour que je me mette aux jeux de 2012 parce que faut pas abuser quand même, on ne joue pas aux jeux quand ils sortent.

Sorti le 13 avril de l’année dernière, FEZ est un jeu que vous connaissez sûrement tous. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un jeu de plateforme en 2D développé par Polytron (désormais uniquement composé de Phil Fish) dont la caractéristique principale est que vous devrez tourner le monde dans lequel votre personnage vit pour pouvoir avancer dans le jeu. Vous pouvez d’ailleurs retrouver le test en cliquant ici. Pour le malheur de beaucoup, le jeu est à ce jour disponible uniquement sur Xbox Live Arcade. Recevant des tas de mails de demande, d’insulte et de menace venant de fans avec la seule intention d’obtenir une version PC de ce magnifique jeu. Et après des mois de terrorisme et d’extrémisme, les fans vont enfin avoir ce qu’ils veulent : c’est en effet en ce début de nouvelle année que Phil Fish nous annonce l’arrivée prochaine du jeu sur de nouveaux support. Ce n’est pas précisé, ça peut donc être Steam comme Mac comme Linux comme PlayStation 3 comme PlayStation Vita comme Wii U ou tout ce que vous voulez même si personnellement  j’ai une préférence pour Steam. Ce portage vers un ou plusieurs nouveaux supports arrivera en tout cas en 2013, donc vous n’avez plus qu’un maximum de 363 jours à attendre. Le studio québécois annonce aussi d’autres projets, dont certains concernant la soundtrack de FEZ et d’autres qui pourraient ne pas être du jeu vidéo. Dans tous les cas, on a hâte de voir tout ça arriver.

 

Ripper

Grand fan de Call of Duty et Candy Crush, ce n'est malheureusement pas quelque chose dont je peux librement parler ici... Du coup, je vais me rabattre sur fan de plates-formes, de stratégie (et surtout grand strategy) et « d'ovnis vidéoludiques » avant tout, même si les meilleurs jeux sont ceux qui arrivent à transcender leur genre. Un peu comme Candy Crush, pour ne citer qu'un seul chef-d'oeuvre du style.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.