The Coral Cave : l’aventure à l’aquarelle

Créé par deux dessinateurs, Olivier Pichard et Cecile Brun, The Coral Cave est leur tout premier jeu sous le giron de leur nouvelle société, nommée Atelier Sentô. Passionnés de Japon, comme le prouve leur style visuel visible ci-dessous en vidéo, les deux créateurs proposent un point & click sortant clairement des sentiers battus….

De l’aquarelle pour les décors et les personnages, des animations entièrement réalisées image par image à la main, pas de doute : le travail est colossal. L’histoire de déroule sur une île imaginaire du Japon ou Mizuka, l’héroïne, devra tenter de résoudre des énigmes et passera d’un monde d’humains classique et facile à appréhender, à un monde d’esprits étranges qu’il faudra découvrir.

Prévu pour fin 2014, The Coral Cave est une belle aventure qu’on espère voir se terminer en apothéose. Courage à Olivier et Cecile pour leur beau projet ! Vous pouvez suivre leur progression sur leur blog et sur leur page facebook riche en renseignements et planches de bande dessinées.

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

Laisser un commentaire