GameTest – Sniper Elite : Nazi Zombie Army 2 (PC)

par Skywilly le 10 décembre 2013 - GameTest - PC - Sniper Elite : Nazi Zombie Army 2 - Steam


Sniper Elite : Nazi Zombie Army premier du nom était déjà un stand-alone original de Sniper Elite V2, lui-même la suite d’un Sniper Elite qui avait fait son petit bonhomme de chemin à l’époque de sa sortie. Et voilà que les développeurs nous proposent une suite au stand-alone d’une suite ? Mais ils sont fous !

On prend les mêmes…

Nazi Zombie Army, c’est un postulat de départ assez amusant : prenez des zombies en mode Nazi, dans une Seconde Guerre Mondiale bien démoniaque et imaginez que vous êtes une troupe de soldats (européens, américains ou russes, qu’importe la logique) qui devez affronter tout cela. A coups de Sniper principalement, mais aussi de Thomson, de Luger et autres armes moins précises mais efficaces, vous enchaînes les tirs sur les zombies, les squelettes et autres forces de l’ombre dans le seul but de progresser dans un scénario en trois lignes sans aucun intérêt. Ici, vous devrez récolter les morceaux d’une relique importante pour la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Normal.

Gros nanar revendiqué, Nazi Zombie Army premier du nom reprenait la recette de Sniper Elite V2 et ses originalités : un jeu à la troisième personne vous permettant de vous couvrir (on a jamais compris a quoi cela servait, je vous rassure), de tirer au loin et voir la caméra poursuivre la balle jusqu’à sa cible mais aussi, débloquant un effet « Rayon X » plutôt amusant ou l’on voit les organes se déchirer lors du passage de la balle dans le corps d’un ennemi. Pas de bol : en multijoueur, cet effet est absent. Dommage pour un jeu coopératif très ennuyant en solo !

… Et on recommence !

Malheureusement pour les amateurs du premier jeu, amusant mais qui n’était pas non plus une perle rare, ce second opus fait absolument tout en moins bien. Il ajoute une brume tantôt orange, tantôt bleutée, assez vomitive et qui rend la visibilité complètement impossible dans ce monde de ténèbres et de guerre. De plus, le jeu est constitué de beaucoup de couloirs avec des vagues d’ennemis à l’intérieur ce qui, pour un jeu de sniper, est sûrement l’idée la plus stupide du siècle. Mais le pire au final, ce qui est clairement peu acceptable, c’est que le jeu ne propose absolument rien de nouveau façe au premier jeu et se permet même d’être beaucoup moins bon.

On avance, on tue des zombies, on se positionne en hauteur pour défendre un point, on redescend, on se retrouve dans une zone « sécurisée » servant de checkpoint et permettant de faire le plein de munitions et d’armes et globalement, tout est identique à la première expérience. L’arsenal est pratiquement le même, les ennemis aussi et ce ne sont pas les deux/trois nouveaux types de personnages qui viendront rendre le jeu vraiment unique. Clairement, Nazi Zombie Army 2 est une grosse arnaque qui plus est ratée. Non seulement on vous vends le même jeu, mais on a l’audace de moins bien le réaliser. C’est un beau gâchis de fun potentiel, même pour 10 €.

Laisser une réponse