[GC 15] Preview – Heaven’s Hope
Windows

C’est une histoire inhabituelle qui vous attend dans Heaven’s Hope. Talorel n’est pas encore tout à fait un ange qu’il tombe du ciel sur une Terre en proie à l’Inquisition. Pour ne rien gâcher, il a perdu ses attributs angéliques. Le voilà parti à la recherche de ses ailes et son auréole dans une époque humaine où de toute évidence on ne va pas rigoler avec le blasphème.

Ce nouveau point and click par Mosaic Mask Studio semble à priori partir sur les bases assez classiques du jeu d’aventure. Le développeur nous présentant son projet a pourtant insisté sur le fait que son personnage aurait une particularité pour le démarquer. Son pouvoir d’angelot lui permettrait par exemple de rattacher une âme séparée de son corps à celui-ci. Dans la démonstration qui en fut faite, notre héros devait, comme on peut s’y attendre, résoudre une série d’énigmes pour récupérer son auréole. Avec cette dernière, il lui était enfin possible de ressusciter une petite souris qui a son tour lui servirait à résoudre une autre énigme.

Cela reste à voir si ce pouvoir relèvera plus du gimmick ou d’un réel outil offrant une complexité supplémentaire aux énigmes auxquelles nous feront face. En plus de cela, et outre les habituelles actions de manipuler ou observer un objet ou élément du décor, il sera possible de demander à notre héros de faire quelque chose de stupide ou inconsidéré. Cette action reste assez floue dans l’issue qu’elle propose mais sera inévitablement nécessaire dans la résolution de certains puzzles.

Je n’arrive pas à savoir si toutes ces particularités de gameplay seront plus utiles qu’anecdotiques, alors en attendant, on se concentrera sur la plastique du jeu. Bien qu’on me dit que certaines finitions sont encore à faire, Heaven’s Hope se montre sous les jours d’une esthétique gothique à l’atmosphère étrange. Les personnages sont quant à eux dans un style plutôt semi-réaliste ou comique. L’humour s’y mélangera à une histoire assez sombre.

Heaven’s Hope doit sortir aux alentours de janvier 2016 sur Steam, et en version boîte uniquement pour l’Europe. Le doublage et les sous-titres seront visiblement uniquement en allemand et anglais (d’autres langues seront ajoutées selon le succès que remportera le titre). Sa durée de vie devrait se situer entre 12 à 14 heures ce qui reste dans la moyenne des point and click actuels que l’on peut considérer longs. Pour rester dans les chiffres, c’est aussi 35 lieux différents, 30 personnages animés.

Vasquaal

Vasquaal

On dit de lui qu'il jouerait sur un clavier sans pavé numérique. De l'Apple IIe au pc survitaminé en gigahertz, il subtiliserait tel un ninja numérique le loot de ses potes dans les jeux en ligne pour mieux s'enorgueillir d'un "Muhahahaha". Certains disent même qu'il va se tatouer un jour "Aladin Snes is the best" sur la fesse gauche. D'autres disent simplement qu'il est fou.
Vasquaal

Les derniers articles par Vasquaal (tout voir)

Une pensée sur “[GC 15] Preview – Heaven’s Hope

Laisser un commentaire