[GC 15] Preview – Shift Happens (PC, Xbox One)

Il arrive que parfois, vous ne savez vraiment pas sur quoi vous allez tomber à la Gamescom. Shift Happens fait parti des agréables surprises. Il s’agit d’un jeu de plateformes et puzzles se jouant principalement en mode coopératif. Un mode solo est prévu par nécessité, mais ce n’est pas celui auquel j’ai pu m’essayer.

Shift Happens repose donc essentiellement sur son mode à deux joueurs. Le principe est assez simple en théorie. Chacun des joueurs y contrôle un des deux personnages (un rouge et un bleu) à la bonhommie amusante, et peuvent d’un bouton s’échanger leur masse corporelle. Non ce n’est pas sale, mais pour le coup, cela veut dire que quand l’un des deux sera de petite taille et léger, l’autre sera grand et lourd.

Le plus amusant est alors d’arriver à obtenir une bonne coordination avec l’autre joueur ce qui est loin d’être toujours très évident. Et de plateformes à franchir, il s’agira surtout de réfléchir de concert pour trouver la solution pour les surpasser. Basiquement, ce sont des puzzles reposant énormément sur la physique, un peu à la manière de Portal, mais transposé dans un jeu en deux dimensions sur scrolling horizontal.

Pour ne rien gâcher, il y a des espèces de boules jaunes à ramasser qui vont apporter un peu de compétition entre les deux joueurs à la manière des derniers Rayman. En gros, celui qui en ramassera le plus de boulettes aura une médaille en chocolat. Shift Happens doit sortir très prochainement sur Xbox One et PC, et il aura un mode solo autant que coopératif en local ou en ligne.

Vasquaal

Vasquaal

On dit de lui qu'il jouerait sur un clavier sans pavé numérique. De l'Apple IIe au pc survitaminé en gigahertz, il subtiliserait tel un ninja numérique le loot de ses potes dans les jeux en ligne pour mieux s'enorgueillir d'un "Muhahahaha". Certains disent même qu'il va se tatouer un jour "Aladin Snes is the best" sur la fesse gauche. D'autres disent simplement qu'il est fou.
Vasquaal

Les derniers articles par Vasquaal (tout voir)

Laisser un commentaire