deadhungrydinergameplay3

Dead Hungry Diner

Vous connaissez Diner Date ? Le concept a fait le tour des réseaux sociaux et du jeu dit “casual” mais ne dépérit pas. Les développeurs de Dead Hungry Diner s’en inspirent allègrement. Sans aucune originalité ?

Même le titre est identique !
Chez Black Market Games on a au moins le mérite de ne pas se moquer ouvertement des joueurs puisque le titre veut tout dire : Dead Hungry Diner reprend donc le concept de Diner Date tout en le transposant dans un univers de morts-vivants, de monstres d’Haloween et consorts. Visuellement entièrement réalisé en 2D, le jeu ne paye pas de mine : les animations sont chiches, le style est très quelconque et les monstres on ne peut plus référencés. Bref, ce n’est pas d’un point de vue artistique qu’il va falloir s’intéresser à ce jeu. Musicalement aussi, on a le sample habituel de la parodie de jeux horrifique, façon “l’Étrange Noël de Mr.Jack” en forcément moins bien. Cela reste correct.
L’idée est bête comme chou, mais est très populaire auprès d’un large public : vous êtes le serveur d’un restaurant basé au village de Ravenwood (pas du tout cliché, comme nom) et devez servir les monstres qui viennent se nourrir dans votre bonne auberge. Il faut alors les placer à une table, prendre la commande, l’amener a votre amie qui s’occupe de la cuisine, ramener la nourriture au client, attendre qu’il est terminé, donner l’addition, récolter l’argent et débarrasser la table. Toutes ces actions sont à effectuer en boucle, dans les temps, pour chaque client installé. Si vous les faites patienter de trop, ils s’énervent et partent sans payer.
Classique, vous avez dit classique ?
Rien à dire de plus sur ce jeu ? C’est exactement cela le problème. Dead Hungry Diner est un énième Diner Date auquel on a apposé un univers horrifique et loufoque sans aucune logique. C’est mignon, c’est marrant, ça passe le temps, mais est-ce bien raisonnable de payer pour un tel divertissement ?
Oui sur smartphones ou consoles portables, puisque cela y trouve tout son intérêt et permet de petites parties dans les salles d’attente diverses. Mais sur Steam par exemple ? Difficile de le conseiller dans ce cas précis. Il faut donc clairement faire attention à ce qu’est réellement le jeu et même si le concept vous plait (il reste assez chronophage, il faut l’avouer) vous vous devez de réfléchir à l’accessibilité de la chose.
Vous n’êtes jamais en mode farniente sur votre PC ? Inutile de vous procurer Dead Hungry Diner dans ce cas. Par contre, si vous êtes du genre à installer Steam sur votre lieu de travail et que vous ne pouvez évidemment pas vous lancer sur les terres de Skyrim, alors Dead Hungry Diner pourra sans doute vous procurer quelques bons moments de détente. C’est ça ou le Solitaire de Windows de toute façon…

Laisser un commentaire