Kickstarter + Indie Bundle = mainstream²

Oui je sais, mon titre est mathématiquement faux. Mais vous voyez, mainstream² ça fait plus joli que 2mainstream, et moi je cherche l’esthétique avant tout (et les jeux de mots pas drôles). Et je cherche aussi les projets Kickstarter et les Bundle indé, pour revenir au titre.

Si j’ai utilisé ce terme super mainstream qu’est “mainstream”, c’est bien parce que Kickstarter et les bundles indépendants sont les deux choses les plus à la mode du moment après les jeux indépendants. C’est là qu’on se demande pourquoi l’idée d’un bundle de jeux indépendants financé via le plus célèbre des sites de crowdfunding n’avait jamais été exploité. Mais c’est maintenant le cas. C’est pas moins de neuf jeux provenant de neuf développeurs différents qui font partie de ce bundle.

Le premier de ce jeu qui est développé par The Domaginarium se nomme Enola et c’est un survival horror qui se déroule sur une île déserte. Le jeu est décrit par ses développeurs comme être fait pour déranger, et non pas pour faire peur au moyen de nombreux zombies et autres créatures surnaturelles. L’argent donné par les joueurs permettra de payer différents artistes, mais aussi d’acheter des devices iOS et un Mac d’entrée de gamme pour faire des tests et développer une version adaptée du jeu. Metagolf est un jeu de mini-golf en multijoueur développé par Michaël Lievens dont l’originalité est de se jouer à la manière d’un jeu de plateforme, ainsi que le fait que les joueurs doivent taper tous la même balle à la fois. L’argent servira à améliorer les graphismes ou à développer de nouvelles fonctionnalités du jeu. Celui-ci sera disponible pour PC, Mac et Linux.Vient ensuite Inner Dream de Sometimes You qui est un jeu plus à prendre comme une expérience, comme une aventure vous permettant de vivre dans des rêves sur PC et peut-être sur iOS. Pour en savoir plus, lisez la preview de Skywilly par ici. Grâce à votre argent, les développeurs pourront finir le second et éventuellement dernier épisode du jeu tout en payant la localisation en anglais. Ensign-1 est développé par Only Human Studios, prévu pour PC, Mac et Linux, c’est un jeu de combat dans l’espace où vous pouvez vous battre à pied, derrière une tourelle ou aux commandes d’un vaisseau spatial dans des modes solo, co-op et multijoueur. Le jeu étant énormément ambitieux, tous fonds que vous donnerez permettront d’en faire le meilleur jeu de combat dans l’espace possible.

Christmas Magic est un jeu d‘Anmoll Thakur et Satbir Singh qui est un puzzle game à la fois relaxant et aidant à améliorer la reconnaissance de motifs en emportant le joueur dans son monde magique. Le jeu est déjà disponible pour environ un euro sur iPad, tandis que l’argent du Kickstarter permettra un portage sous Chrome, Mac, tablette Android, Linux et éventuellement PlayStation Vita. Développé par Rat King Entertainment, TRI est une sorte de Portal-like dans lequel vous devez utiliser des triangles afin de résoudre des puzzles et de collecter des trésors. L’argent servira à la composition de musiques et d’effets sonores, l’amélioration des graphismes et du level design, la localisation en diverses langues telles que le français et le chinois ainsi qu’un portage sous Linux, le jeu étant initialement prévu pour PC et Mac. Silversword 2, développé par Mario J. Gaida, est la suite du dungeon-rpg du même nom. Celui-ci ajoutera un nouveau moteur 3D, des animations en 3D, des sauvegardes sur le cloud, une progression offline et bien plus, tel qu’une version Android et d’éventuels portages PC et Mac. The Host Holic est un jeu dans lequel vous traversez le Japon afin d’enseigner l’anglais mais où vous allez rapidement découvrir le dating via internet. Développé par Lexington Alexander pour PC, et peut-être iOS et Android, l’argent servira à remplacer l’art et la musique ainsi que créer une meilleure UI, puis engager une personne pour améliorer les scripts. Enfin, le dernier jeu est Y2163 de Dust.Bit.games, un RTS se déroulant au 22ème siècle avec un mode PvP customisable et un jeu adapté pour les versions mobiles, et éventuellement PC et Mac. Vous obtiendrez notamment des versions alpha selon le prix que vous mettez, ou une version physique et collector du bundle. C’est par ici que ça se passe.

Laisser un commentaire