Nous avons tendance à trop l’oublier à cause des Call Of et Battlefield, mais un FPS peut être autre chose qu’un jeu hyper scripté à la maniabilité redondante. D’ailleurs, ce genre est assez peu représenté dans le monde des indépendant, mais heureusement Wrack est là.
Développé par Final Boss Entertainment, ce jeu met en scène un certain Kain Sager en prise contre une invasion alien venant de l’empire Arcturan. Évidemment, les envahisseurs ne sont pas animés de bonnes intentions, et c’est-à-vous qu’incombe la tâche de faire le ménage à coups de fusil à pompe. Un spitch de départ qui sent bon le Duke Nukem et le Doom !
Les développeurs ne s’en cachent pas : ces deux titres cultes ont clairement fait partie de leurs inspirations. Il suffit de visionner le trailer pour s’en convaincre. Là où Wrack se détache de ses aînés, c’est avec un côté arcade mais aussi un graphisme usant d’un cell-shading du plus bel effet. Rajoutez à cela un éditeur de cartes on ne peut plus complet, et vous obtenez là un titre que vous vous devez de pré-commander !