Flibble : en direct de l’ère préhistorique

J’ai l’habitude de dire que les développeurs sont fans du proverbe “c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes”, car il n’est pas rare de voir sortir un remake d’un jeu commercialisé il y a une dizaine d’années sur nos machines actuelles. Mais là, vous allez voir que les “cerveaux” ont fait fort…

Et oui, car les petits gars de chez Games by Zed se sont carrément inspirés d’Adventure, un soft datant de l’époque de l’Atari 2600. Ça ne nous rajeunit pas, enfin surtout moi. Mais bon, voilà une bonne occasion pour les plus jeunes d’entre vous de découvrir ce que l’on faisait dans le temps, et à quel point l’imagination du joueur était aussi importante que le gameplay.

Ainsi dans Flibble, le joueur incarne Dirk British, un aventurier de l’espace qui s’est écrasée sur une planète inconnue. Malheureusement pour lui, la situation sur place n’est pas des plus joyeuse puisque une armée de monstres terrorise les habitants. Il vous faudra donc tout naturellement récolter des objets, massacrer et réfléchir afin de résoudre le problème. Un jeu assez sympathique en somme, notamment à cause de son aspect “nostalgie”, disponible sur PC sans DRM. Des versions Mac et Linux sont programmées pour plus tard.

[youtube 9LSLw4O6O64 640 390]

Laisser un commentaire