Rawbots : tas de ferrailles & programmation

Que se passerait-il si la sonde Curiosity et les Transformers venaient à se rencontrer dans un jeu ? C’est la question à laquelle les développeurs de Rawbots ont tenté d’apporter une réponse, avec un titre on ne peut plus surprenant.

Le schéma traditionnel dans le monde du JV est le suivant : des gentils messieurs créent un soft, le mettent à disposition des joueurs, et ces derniers le finissent dans tous les sens. Et bien oubliez ce principe, car il n’a plus court. Cette fois-ci, avec Rawbots, c’est VOUS qui programmez votre robot afin d’explorer l’univers, et c’est VOUS qui décidez quoi faire.

C’est ça la magie des jeux bac-à-sable, on y fait ce que l’on veut mais on finit toujours par s’y ennuyer un moment ou un autre. Heureusement, les gentils créateurs du jeu (je n’ai pas leurs noms désolé) ont ajouté une touche d’originalité en matière de controllers. En effet, presque tout peut servir de manette, de l’iPod au clavier, en passant par le traditionnel Pad ou la console de mixage. Par contre, aucune information concernant la machine à café ou le frigo. Bref, en un mot comme en cent, voici un jeu qu’il faut surveiller et dont vous entendrez bientôt parler.

[youtube 7uXZWniMz9U#! 640 390]

2 réflexions au sujet de “Rawbots : tas de ferrailles & programmation”

Laisser un commentaire