Super Motherload : fermez la porte, il passera par la fenêtre !

Le saviez-vous ? Échouer à une demande de fonds sur le célèbre site de crowfunding Kickstarter ne signe pas l’arrêt de mort de tout votre travail. Et oui, il existe bien d’autres moyens d’arriver à ses fins (prostitution, vols, vente d’organes, etc…), et le soft d’aujourd’hui nous le prouve bien.

Tout commença quand l’équipe de chez Xgen Studios décida de mettre au point un jeu en ligne, orienté vers le multijoueurs, et qui permettait de contrôler un petit robot sur Mars. Son nom ? Super Motherload. Seulement, avant d’arriver à la commercialisation du titre, il fallait de l’argent. Ni une ni deux, une campagne Kickstarter fut lancé, avec un objectif de 50 000$. Hélas, le but ne fut jamais atteint. Un évènement rare pour ce genre de pratique, mais qui nous rappel une chose : même si les joueurs ne veulent pas d’un jeu, on s’en tape le haricot et on le fait quand même, histoire de gratter un peu de sous.

Je ne sais pas comment ils s’en sont pris, honnêtement. A vrai dire, ça n’est pas l’aspect le plus intéressant. Non, ce qui compte, c’est que le soft soit arrivé à un stade de production avancée, voir même qu’il soit terminé. Cependant, aucune date de sortie n’est encore communiquée à l’heure actuelle, ce qui est bien dommage si l’on espère faire un peu de teasing (ah oui mais non, les gamers s’en tape car ils avaient déjà jeté le Kickstater à la poubelle). Alors bah…voilà quand même un trailer hein. C’est la maison qui offre.

PS : je crois que je viens d’écrire la news la plus inutile de l’année.

[youtube nCa-gaN090I#! 640 390]

Laisser un commentaire