Preview – Dollar Dash (PC, 360, PS3)

Preview – Dollar Dash (PC, 360, PS3)

Jouer aux gendarmes et aux voleurs, c’est vieux comme le monde. Néanmoins cette fois, les brigands se tirent dans les pates et vont tout faire pour piquer le butin de l’autre dans un jeu au multijoueur prometteur.

L’argent ne fait pas le bonheur…
On a plus trop l’occasion de s’amuser simplement à plusieurs, sans contexte scénaristique ni grosse ambiance pesante. Des jeux comme Bomberman, Mario Bros ou Ice Climbers se font si rares qu’ils sont faussement perçus comme plus du tout à la mode.
Sauf que la mode, ce sont les développeurs et les éditeurs qui la font. Chez CandyGun, on est semble-t-il prêt à tout pour remettre ce genre arcade et rapide à jouer sur le devant de la scène, à en croire ce Dollar Dash aux fortes inspirations nostalgiques et conviviales. Que ce soit contre des bots ou jusqu’à quatre joueurs, le principe est le même : vous dirigez un voleur qui doit s’emparer des liasses de billets qui pullulent dans le niveau. Ce qui est amusant, c’est que les joueurs peuvent se tirer dans les pattes à coups de boules de neige, de boule de démolition, de taser et bien d’autres joyeusetés. Des bonus sont aussi au rendez-vous avec une accélération, une armure, etc. Une arme secondaire, plus violente et considérée davantage comme un “piège” à poser sur la carte, fera claquer un piège à loups sur les jambes de vos ennemis ou les fera glisser sur une flaque d’huile. Tout cela contribue à les frapper, les choquer et leur vole l’argent qui tombe de leur sac.
Soudain, une camionnette arrive et ouvre grand ses portes de derrière : il faut se précipiter sur elle pour remplir votre jauge de butin. C’est une ligne droite violente entre joueurs qui veulent leur part du gâteau et instantanément, le concept du jeu prend forme et fait mouche. Le camion s’en va, il reviendra… mais peut-être pas au même emplacement. Dollar Dash semble excessivement bien rythmé.
Le retour à du multijoueur plus convivial ?
Jouable aussi en multijoueur en ligne, avec les classements qui vont bien, Dollar Dash s’annonce tout de même encore un peu mollement. La faute à un style de jeu évidemment efficace, mais aussi excessivement répétitif. Aussi, pas sur que les longues parties proposées (autour de plus de cinq minutes par moment) soient une bonne idée, tant le fun et la pression du butin se jouer plus facilement sur une très courte durée. Il y a encore beaucoup de questions en suspens sur le jeu des Allemands de CandyGun et surtout, on s’inquiètera de voir si oui ou non les cartes de la version complète sont aussi bonnes que celles proposées ici.
On nous annonce tout de même 30 cartes, 20 armes différentes, ce qui en soit augure d’un bon contenu. Point de vue modes de jeu, il devrait aussi y avoir de quoi diversifier les parties. Enfin, plusieurs objets bonus, Power-UPS et autres chapeaux sont à débloquer au fil des parties. Du classique, du rétro, tout pour rendre Dollar Dash plus qu’intéressant à suivre si on est en manque de jeu “entre potes, dans le canapé”. Et si cette mode revenait ? Croisons les doigts !

Laisser un commentaire