Corneroids : Minecraft dans l’espace

Depuis la sortie de Minecraft, un certain nombre de clones ont vu le jour dont le plus célèbre est sans doute Terraria. Chacun d’entre eux a su apporter, ou non, sa petite touche personnelle qui l’a rendu remarquable aux yeux des critiques dont je fais partie. Le soft d’aujourd’hui est de ceux-là.

Vous pensiez que le jeu de Notch était, comment dire, un peu limité au niveau de l’espace ? Les grands espaces n’étaient pas suffisant pour contenir vos folies architecturales ? Alors vous serez ravis d’apprendre l’existence de Corneroids, un Minecraft-like prenant place dans le cosmos. Ça vous la coupe, hein ? Remerciez Mikko Pulkki pour cela, moi, je n’y suis pour rien.

Cependant, il me semble nécessaire de nuancer mes propos. Contrairement à son aîné, ce titre vous permet “uniquement” que de construire des vaisseaux spatiaux, qui vous serviront ensuite à explorer les galaxies. A vous alors les folles aventures, les combats, les orgies avec les aliens, etc…Bref, si ça vous intéresse, c’est par ici que ça se passe.

Laisser un commentaire