V for Vampire

Vampire, vous avez dit vampire ? Oui, mais pas n’importe lequel : Dracula, dans ses jeunes années, prêt à tout pour atteindre son château et éviter les violents éclairages qui le réduiraient en cendre. Un jeu de visée et de rapidité original sur l’AppStore…

no images were found

Que vous avez de grandes dents !
C’est lors d’un repas avec ses amis monstres, Belzebuth, La Mort, Frankenstein et Carabosse, que l’empereur Vlad plus connu sous le nom de Dracula apprend qu’il a hérité d’un manoir. Pour s’y rendre, il va devoir passer par plusieurs niveaux semés d’embuches et de rayons lumineux. Un coup dans la lumière et Dracula criera comme une fillette. Un second coup est c’est la combustion spontanée. Attention où vous mettez les ailes, donc.
Il suffit de toucher un endroit vide du niveau pour demander à votre héros de s’y rendre en deux/trois battements d’ailes. Les zones éclairées par les différentes sources de lumière du jeu sont désignées par de larges zones à la couleur criarde. Vous devez donc trouver un moyen de supprimer ou faire bouger cette zone lumineuse. Pour cela, vous possédez des objets : des cailloux, des bombes et bien d’autres choses à découvrir au long de la partie.
Lancez un caillou devant une source de lumière et celle-ci sera bloquée, vous permettant de passer. Un squelette vous barre la route, fait sa ronde avec une lampe à la main ? Lancez-lui une bombe et faites-le exploser en osselets. Tout cela constitue quelques idées de gameplay d’un level-design souvent inventif mais qui se répète, il faut bien l’avouer, assez souvent d’un niveau à l’autre.

no images were found

Progression rapide, mais répétitive

Plutôt joli, mignon, avec pas mal d’humour et des musiques entrainantes, V for Vampire est clairement un sympathique jeu pour votre iDevice. Néanmoins, avouons que les actions sont extrêmement répétitives. On lance un caillou, on avance, on vise, on en lance un second, on progresse, puis on passe au niveau suivant. Certes, la découverte d’une nouvelle arme est toujours propice à de nouvelles façons de jouer, mais à chaque fois vous en aurez pour votre répétitivité.
À noter aussi la présence d’une excellente gestion de la physique vous permettant de jouer un peu avec quelques objets du décor. Comme des boules accrochées à une chaine qui, si vous la poussez avec le souffle d’une explosion par exemple, s’élancera sur un chemin bloqué par un petit muret qui s’effondrera à l’impact. Tout cela est extrêmement bien réalisé et donne vraiment du crédit à ce petit jeu qui ne paye pas de mine quand on en voit l’icône sur l’AppStore, mais qui sort tout de même du lot.
Reste à préciser que la durée de vie n’est pas immense, même si de nouveaux niveaux devraient arriver dans un futur proche. Enfin franchement, pour 0,89 €, c’est largement honnête et pour les plus nuls, il y a toujours la possibilité d’acheter quelques munitions supplémentaires avec de l’argent réel.

Laisser un commentaire