Beach Buggy Blitz

Qu’est-ce que peut bien avoir un énième jeu de kart sur tablettes, en cette époque où les jeux de course (à pied, en moto, en voiture, etc.) en vue de derrière pullulent et se ressemblent tous sur les markets iOS et Android ? Des graphismes, pour commencer…

Quelconque…

Les jeux sur tablettes n’ont semble-t-il pas fini de nous étonner et ce Beach Buggy Blitz le prouve. Les développeurs ne se sont pas foulés et nous proposent un jeu de kart à accélération automatique, ou vous ne décidez que des mouvements à gauche et à droite. Deux gameplays sont proposés : soit vous bougez votre tablette ou votre smartphone comme un crétin, soit vous utilisez vos doigts aux deux etrémités de l’écran. Le reste est assez classique, beaucoup trop même : vous collectez des pièces dans un seul et unique niveau, une plage. Ces pièces vous permettent d’améliorer votre kart, d’obtenir de nouveaux personnages et de gagner quelques bonus pour progresser toujours plus loin.

Car le jeu se joue aux checkpoints. Des adversaires sont sur votre route, mais ne servent à rien. Ils ne vous attaqueront même pas et ne vous gênent pas plus que cela, seuls les checkpoints que vous devez rejoindre comptent dans votre traversée du stage. Le pire étant que tout est calculé au millimètre près pour vous forcer à perdre et glaner quelques pièces en plusieurs parties rapides, pour améliorer votre Kart et aller plus loin. Évidemment, vous pouvez acheter des pièces sur le Store du jeu. Oui, c’est le niveau Zéro du jeu sur tablettes.

… Mais techniquement percutant

Et pourtant, Beach Buggy Blitz ne passe pas inaperçu sur les magasins en ligne et obtient de jolies notes. Tout cela grâce a sa technique, assez étonnante il faut bien l’avouer, qui nous montre un jeu de kart au look certes immonde (les personnages font franchement peur) et sans vie, mais aux effets de lumières, d’eau et aux textures sans aliasing saisissantes de qualité. Impossible de ne pas être bluffé devant une telle prouesse technique si on possède une console portable et qu’on passe de celle-ci à ce jeu.

Bon, après, il faut relativiser : Buggy Blitz manque vraiment d’intérêt et peine en plus à ne pas sombre dans la foire aux bugs et aux ralentissements. Sur Nexus 7, le framerate ne descend pas souvent, mais on ne peut pas en dire autant sur smartphones. Aussi, la voiture à tendance à faire du deux roues vers l’arrière dès qu’on touche un obstacle de façon trop violente. C’est ridicule, mal fini et cela montre bien qu’il suffit de faire un jeu “beau” (techniquement, car c’est vraiment trop horrible dans le style) pour obtenir les louanges et le “choix de l’éditeur” sur les stores des constructeurs. Un peu triste, tout cela…

 

 

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

2 pensées sur “Beach Buggy Blitz

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.