Quinze nouveaux jeux greenlightés !

Je vous l’avait dit dans ma news lors de la précédente fournée de jeux ayant obtenu une sortie sur Steam via Greenlight, je n’ai plus aucun jeu de mots à faire sur le nom du service de Valve. J’ai donc décidé de me mettre en grève de jeux de mots, c’est triste, je sais. Mais malheureusement, on m’a ordonné – fouet à la main – de newser la nouvelle fournée de jeux greenlightés, je me vois donc forcé de mettre un titre pas très drôle.

Les équipes de chez Valve s’occupant de Steam Greenlight n’ont pas chômé, c’est aujourd’hui quinze nouveaux jeux qui ont été sélectionnés afin de sortir sur la plus célèbre des plateformes de téléchargements quand le jeu sera terminé et/ou que les fonctions Steamworks nécessaires auront été ajoutés.

– On commence avec 7 Days to Die de The Fun Pimps, un jeu de survie et de zombies mélangeant FPS, survival horror, tower defense et RPG dans un monde ouvert, bac à sable et basé sur du voxel. Il vient d’ailleurs d’atteindre le premier stretch goal de son Kickstarter, celui-ci se terminant dans six jours.

– The 7th Guest est un jeu d’aventure et d’horreur sorti en 1993 et développé par Trilobyte Games dans lequel vous devez résoudre une vingtaine de puzzles à la première personne. Cette re-sortie du jeu a pour visée de le faire découvrir à ceux qui ne sont pas familiers avec, un troisième opus étant en développement.

Crashtastic est un jeu bac à sable de Mark Smith dans lequel vous devez construire des véhicules dans le seul but de les crasher quelque part.

– The Dead Linger est un jeu de Sandswept Studios appartenant aux très nombreux jeux mettant en scène une apocalypse de zombie, celle-ci passant ici par un monde généré aléatoirement, bac à sable et multijoueur ainsi que la promesse de la meilleure expérience d’apocalypse zombie.

– Door Kickers  est un jeu de stratégie en temps réel vous mettant aux commandes d’une escouade du SWAT, le but des développeurs de chez KillHouse Games étant de proposer le “simulateur ultime de commande d’une escouade du SWAT”.

INFRA est un jeu d’exploration à la première personne dans lequel vous devez résoudre de nombreux puzzles et sauver la ville d’un désastre tout en survivant, le tout étant développé par Loiste Interactive.

– Maia est le premier jeu entièrement créé par Machine Studios qui vous propose pour l’occasion d’endosser le rôle d’un commandant d’une colonie, cette dernière étant à construire de A à Z grâce à un gameplay mêlant stratégie, gestion et construction.

– Nekro est un jeu développé par DarkForge vous mettant au commande du grand méchant voulant se venger d’un roi et de son armée de morts-vivants, le tout en mêlant stratégie et action.

– The Novelist est un jeu plutôt atypique développé par Orthogonal Games dans lequel vous devez faire différents choix pour diriger la vie de l’écrivain Dan Kaplan, les relations avec les autres personnages et les différents événements du jeu dépendant de ces choix.

– Paranormal est un jeu d’horreur à la première personne développé par Matt Cohen dont l’originalité provient du fait que vous contrôlez un artiste vivant possédant une maison hantée et que votre point de vue sera celui de la caméra utilisée par ce personnage pour filmer ce qu’il se passe dans cette maison.

– Satellite Reign, développé par 5 Lives Studios, est un jeu de stratégie en temps réel dans lequel vous contrôlez une équipe de quatre agents aux capacités différent qui évoluent dans une ville cyberpunk ouverte et vivante.

– Stranded Deep de BEAM Team Games vous lâche au beau milieu de l’océan Pacifique, dans un monde généré aléatoirement et régi par une météo dynamique, un syst-me de jour/nuit affectant l’environnement ou encore de l’exploration sous-marin tandis que vous devez trouver un moyen de survivre.

– Strike Vector est un jeu développé par quatre Français qui consiste en un jeu multijoueur où vous affronterez le reste du monde à bord de votre Vector, une sorte d’avion super rapide et surarmé.

Viscera Cleanup Detail de RuneStorm est un jeu bac à sable à la première personne vous mettant aux commandes d’un concierge chargé de nettoyer une station spéciale suite à tout le bordel causé par une guerre entre humains et aliens.

Enfin,  Wayfarer: The Outer Reaches est développé par Bright Sprite Games et vous propose de vous allier à un de vos amis pour une aventure dans l’espace, le but étant de survivre dans ce monde ouvert et bac à sable où vous pouvez construire votre propre vaisseau, prendre un job, explorer l’univers, devenir un chasseur de primes ou encore vous battre contre des bandits.

Ripper

Grand fan de Call of Duty et Candy Crush, ce n'est malheureusement pas quelque chose dont je peux librement parler ici... Du coup, je vais me rabattre sur fan de plates-formes, de stratégie (et surtout grand strategy) et « d'ovnis vidéoludiques » avant tout, même si les meilleurs jeux sont ceux qui arrivent à transcender leur genre. Un peu comme Candy Crush, pour ne citer qu'un seul chef-d'oeuvre du style.

Ripper

Ripper

Grand fan de Call of Duty et Candy Crush, ce n'est malheureusement pas quelque chose dont je peux librement parler ici... Du coup, je vais me rabattre sur fan de plates-formes, de stratégie (et surtout grand strategy) et « d'ovnis vidéoludiques » avant tout, même si les meilleurs jeux sont ceux qui arrivent à transcender leur genre. Un peu comme Candy Crush, pour ne citer qu'un seul chef-d'oeuvre du style.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.