GC13 – The Farm

Créé par d’anciens de PopCap s’étant enfui du bateau Electronic Arts lorsque l’éditeur a avalé tout cru le studio aux idées casuals d’exception, les petits gars de chez Rocket Rainbow nous ont présenté leur tout premier jeu pour tablettes et PC nommé The Farm. L’histoire d’un mouton qui voudrait bien retrouver tous ses petits sans encombres…

Le style PopCap est bien présent : très cartoon, l’univers est coloré et humoristique. Vous y jouez un mouton dont vous tracez la trajectoire au doigt, via l’écran tactile (ou à la souris sur PC, évidemment). Vous devez collecter tous les bébés moutons de l’écran et vous rendre à la fin du niveau pour le terminer. Ensuite, tout se gâte : plusieurs obstacles vous barrent la route, mais surtout, les animaux de la ferme vont commencer à se mêler de ce qui ne les regarde pas !

Un renard tout d’abord sera votre Némésis la plus cruelle. Vous devrez l’empêcher de kidnapper un de vos bébés en le tapotant à l’écran une fois qu’il sort de sa cachette. Sur votre route, le cochon laissera de la boue au sol pour vous ralentir, un taureau tentera de vous charger et des vaches tireront des projectiles de lait sortant de leur pis. Bref, c’est une ferme bien spéciale et amusante qui vous est demandée de dominer au fil des niveaux.

Des bonbons sont disséminés dans le niveau histoire d’augmenter votre score car, comme dans tout jeu casual qui se respecte, vous devrez obtenir les trois étoiles et un bonus de temps et de récolte de bonbons pour avoir un score élevé. On peut alors publier son score sur Twitter et Facebook, de façon très traditionnelle.

On nous a montré deux types de niveaux originaux qui viendront casser la routine Puzzle/Obstacle du jeu. Le premier est une sorte de Snake ou il vous faut récolter un maximum de moutons dans le temps imparti. Rapidement, l’écran est surchargé de ces petites bêtes à laine et c’est la pagaille ! Plus vous en obtenez, plus votre score sera énorme. Le second type de niveaux Bonus met en scène une multitude de renards qui tentent de voler les moutons tranquillement posés à l’écran : il faut alors tapoter sur eux pour les empêcher de prendre de quoi se nourrir au prochain repas et chaque mouton restant à la fin du temps imparti vous donne davantage de points.

Très réussi visuellement, The Farm avait aussi ce défaut de n’être qu’un prototype très jouable et efficace, mais pas assez complet pour se vendre tout de suite. Le jeu se profile pour le second semestre 2014 et proposera une centaine de niveaux. Entre nous, si vous aimez ce genre de jeu, il y a des chances que vous accrochiez !

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.