GC13 – Briquid deviendra Mini sur Smartphones

GC13 – Briquid deviendra Mini sur Smartphones

Décidément pour cette fin d’année, Gamious est à fond sur les portages de jeux sur d’autres plates-formes. Cette fois il s’agit de Briquid, un puzzle game déjà sortit sur tablette, qui va être porté sur mobiles. Pour l’occasion, Briquid deviendra Briquid Mini.

Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, Briquid consiste à amener de l’eau dans des cases qu’il faut remplir à 100% pour gagner le niveau. L’eau est donc coincée à un endroit du niveau, et il faudra casser des briques pour lui frayer un chemin jusqu’à sa destination. Il est parfois nécessaire de construire ces briques, pour éviter que l’eau ne tombe ou pour encore une fois, créer un passage pour que l’eau puisse couler au bon endroit. La gravité joue aussi son rôle, car c’est elle qui attire l’eau, peu importe le chemin que vous avez construit. Dans certains niveaux, il est possible de changer le sens de la gravité pour résoudre les puzzles.

Concernant Briquid Mini,  le principe de jeu reste exactement le même. La raison de ce portage est d’adapter le jeu sur nos tout petits écrans, car Briquid était compatible seulement avec les tablettes iPad et Android. Une vingtaine niveaux seront disponibles gratuitement, et un pack payant viendra pour ajouter une bonne durée de vie. Amateur de puzzle game, préparez vos smartphones !

[youtube r8wazy73mlM 640 390]

Laisser un commentaire