Du Tarot sur iOS (ce n'est pas si fréquent !)

Vous aimez les jeux de cartes et vous en cherchez des bons sur l’AppStore ? Pas de bol, c’est envahi de solitaire et de puzzle-game. Vous, ce que vous voulez, c’est un vrai jeu de tarot ? Ils ne sont pas légion mais heureusement, Tarot : le Défi vient de sortir et peut vous intéresser…
Entièrement dessiné à la main par ses concepteurs, ce jeu de Tarot tente d’être le plus simple et joli possible. Pas de textures baveuses, pas de polices d’écritures un peu chiches, une bonne présentation avant tout. Deux modes de jeu sont disponible : en Solo (contre l’intelligence artificielle) ou en Mutlijoueur différé. Et évidemment, l’application fonctionne à la fois sur iPhone, iPod et iPad.
C’est sur ce lien que vous pouvez vous procurer Tarot : le Défi, développé par Les Bubars, pour 1,99 €. Et pour vous donner envie, on vous poste le trailer du jeu, assez décalé !

[youtube OMKbw4rHEIo 640 390]

0 réflexion au sujet de “Du Tarot sur iOS (ce n'est pas si fréquent !)”

  1. J ai acheté le jeu et je le regrette. Certes, le graphisme épuré est très soigné mais ca s’arrête la. Le jeu ne respecte pas les règles de base du Tarot (pas de poignée (sic), pas de chelem) et en plus est particulièrement incomplet : impossible de jouer a 5 , de jouer avec d’autres joueurs, pas de personnalisation, on ne voit pas qui démarre etc. La manipulation des cartes (qui soit dit en passant sont très jolies) est fastidieuse. Mais la ou le bat blesse c’est l’IA qui est une catastrophe et je pese mes mots. Aucune coherence de jeu, pas de gestion des règles de base, erreurs grossières en permanence. Le mode défi n’a aucun sens avec une jeu plus proche de la bataille que du Tarot. Les concepteurs savent ils jouer au Tarot ? Ca passe pour un gamin de 8 ans et encore. Bref 2 euros pour voir de belles cartes animées, c’est un peu excessif. 2 euros a la poubelle en fait…

    Répondre

Laisser un commentaire