Preview – Afro Samuraï 2 : Revenge of Kuma (Gamescom 2014)

Il y a 5 ans qu’est sorti Afro Samuraï, un jeu d’action basé sur le manga du même nom, écrit par Takashi Okazaki. Malgré une percée difficile du jeu bien trop ciblé et mal fini, Redacted Studios a réuni toute sa motivation pour nous offrir un Afro Samuraï 2 : Revenge of Kuma.

[singlepic id=45776 w=320 h=240 float=right]En effet, les développeurs du premier opus étant bien déçus de ne pas avoir pu peaufiner leur petit bébé, ils reviennent cette fois en ayant appris de leurs erreurs pour ne pas laisser tomber les fans. Après 4 années de développement, Redacted Studios nous présente cet Afro Samuraï 2 plein de promesses. L’histoire, réalisée en collaboration avec Takashi Okazaki, n’est pas une suite mais reprend plus ou moins l’enfance d’Afro, après le massacre ayant eu lieu dans l’orphelinat où il vivait. L’un de ses frère adoptif, Kuma, reproche cet événement à Afro et ne digère particulièrement pas la mort de sa « petite sœur ». Suite à cela, Kuma décide de porter une tête d’ours en peluche qui lui rappel sa sœur et part en guerre contre son frère.

Et c’est donc ce samouraï à la tête de nounours que nous allons jouer. Afro Samuraï 2 est composé principalement d’exploration, et les combats sont là plus en tant que récompense suite à l’aventure. Ce n’est plus un jeu pour hardcore gamer, et tous les fans de l’univers peuvent se lancer sans devoir être des experts de jeu de combat. Même les combats de boss sont mis en scènes, avec un « face of death » où la caméra se place du côté de l’ennemi avec vue sur Kuma qui s’apprête à le tuer. Ceci promet un gameplay pour le moins intéressant. Le jeu ne sera pas très long (environ 4 à 5h), mais Redacted Studios montre une volonté à toute épreuve pour respecter le joueur et lui offrir un jeu complet. Avec toute cette motivation, on attend beaucoup plus de cet Afro Samuraï 2 que ce que l’on aurait espéré après avoir joué au premier jeu.

Laisser un commentaire