Le Top 2014 de Leenuyth

“Bon alors tu me le fait ton top 5 de 2014 ?” me crie Skywilly. Seulement, je n’ai pas trouvé beaucoup de temps pour jouer cette année. Oui, je dis ça tous les ans et je le redirais encore l’année prochaine (ce n’est pas ces 6 mois en Islande qui vont me permettre de me rattraper). Du coup, ce top est plus un “top des jeux auxquels j’ai joué plus de 10 minutes en 2014”. Ce sont tout de même des jeux qui me tiennent beaucoup à cœur. Sinon je n’y aurai pas joué plus de 10 minutes, me diriez-vous.

alienisolation-boxAlien : Isolation

Je déteste avoir peur. Les parcs d’attractions, les films d’horreurs, les corrections des test de LeCrim… les sensations fortes, ce n’est pas pour moi. Je n’aime pas particulièrement les FPS et les jeux d’infiltration non plus. Mais j’adore Alien. Quand Skywilly a lancé le jeu à sa sortie, j’ai été curieuse de voir ce que Alien : Isolation pouvait donner. Et en une heure à peine, j’ai été conquise.

La rencontre avec le xénomorphe, cette pression qui nous tombe dessus quand il est dans les parages, c’est simplement exceptionnel. Même si je ne suis pas allée très loin dans le jeu par manque de temps, j’ai adoré être clouée au fond de ma chaise, tapotant sur le clavier à bout de bras pour essayer de m’en sortir.

Dommage que quelques phases de “combat” avec des humains viennent gâcher l’ambiance avec une difficulté trop élevée pour moi. Mais je ne regrette absolument pas de m’être lancée dans cette aventure qui promet énormément.

vignette_luftrausersLuftrausers

Cette année, les jeux où l’ont peut faire des parties très rapides ont été une priorité pour moi. Parfait pour se détendre quelques minutes quand on a un emploi du temps très chargé. Luftrauser est ainsi devenu l’un de mes des meilleurs jeux de cette année.

Pas seulement pour ses courtes sessions, mais aussi pour son gameplay, ses musiques, son visuel simple… bref, un peu pour tout ce qui fait que Luftrauser est excellent.

LethalLeagueLethal League

Malgré la longue attente pour trouver une partie, parce que les gens ne l’achète / n’y jouent pas alors que c’est le meilleur je de “combat” du monde, j’ai beaucoup joué à Lethal League. Et je l’aime beaucoup. Même si je suis très nulle. Mais tant pis, parce que c’est le seul jeu qui me permet de taper dans une balle de Baseball avec un robot qui fait du skate pour battre un mec avec une canne et une tête de smiley. Et encore je n’ai pas mentionné ses musiques absolument géniales.

C’est même jouable jusqu’à 4, dans un incroyable bordel. Maintenant, courez l’acheter et venez essayer de me battre ! (note : Seulement les débutants, parce que je n’aime pas me faire taper dessus)

Out_There_logoOut There

Oui, Out There apparaît dans beaucoup de top cette année. Mais il le mérite largement principalement pour son ambiance, mais aussi pour ses petites histoires, le style graphique et les musiques envoûtante, le tout offrant une très bonne rejouabilité pour un jeu qui fait rêver (ou déprimer, souvent).

A tel point que j’ai eu un petit rituel pendant quelques semaines, en y jouant tous les soirs avant d’aller me coucher, dans le noir blotti sous ma couette. Et il m’arrive encore de le relancer en pleine nuit, pour illuminer un peu mes insomnies. J’attends maintenant avec impatience la sortie d’Out There : Omega, dans lequel je vais certainement me replonger comme à la première fois.

Les Sims 4

Oui. Ne pas mettre les Sims 4 dans mon jeu de l’année serait un gros mensonge, puisque c’est clairement le jeu sur lequel j’ai passé plus de temps.

J’ai passé des soirées entières devant mon écran à emmener pisser mes sims, les faire coucher avec tout le quartier, tenter de les électrocuter en réparant les frigos, essayer de les noyer dans les piscines, bref, le genre de truc idéal pour bien se détendre et ne pas se prendre la tête après une dure journée passée assise à écouter des cours.

Oui. Les Sims 4, c’est très bien. Et si je pouvais encore y jouer mes 6 prochains mois en Islande, je le ferais puisque tous les mois des mises à jour gratuites sont faites et ajoutent pas mal de choses qui améliore un peu plus le jeu à chaque fois.

Laisser un commentaire