Gamescom 2016 – Preview : Call of Duty Infinite Warfare

Cela va faire un moment que je n’ai pas touché à un Call of Duty personnellement. Pourtant, je dois reconnaître que, hormis les épisodes mal équilibrés, leur multijoueur était efficace, suffisamment en tout cas pour l’amoureux de shooters en ligne que je suis. Cette vidéo de Infinite Warfare montrée à la Gamescom ne portait pourtant pas sur ça, mais plutôt sur la campagne de cette nouvelle fournée.


L’ambiance y était d’ailleurs à milles lieux de ce à quoi un Call of Duty m’avait habitué. Cette fois-ci, ça se passait véritablement dans l’espace dans une atmosphère pouvant rappeler les prémices d’un film Alien. Dedans, nos soldats du futur posaient pieds dans une station spatiale ayant subi un incident encore non identifié.

Quelques cadavres, et surtout un robot qui subitement se réveille en se montrant étrangement affectueux avec le cou d’un des membres de notre escouade. Assez peu d’effusions de balles dans cette vidéo, mais un style plus posé qui invite au mystère qui pourrait peut-être annoncer enfin un peu de renouveau dans la franchise en ce qui concerne son mode solo. Ne vous inquiétez cependant pas, la fin de celle-ci se terminant sur un cut enchaînant différentes séquences que ne renierait pas Monsieur Bay.

J’aurai cependant préféré voir le pvp ou pourquoi pas le tester directement. On se contentera par conséquent de cette maigre consolation qui ne nous en a pas dit des masses. Mais comme pour nous sustenter un peu plus et calmer notre soif de sang, une seconde vidéo se mit en marche. Shock and Awe. Une des missions emblématiques de Call of Duty Modern Warfare. On peut penser ce que l’on veut de la franchise, mais cet épisode pour son époque était terriblement bon. Un solo fun et bien rythmé et un multi attrayant et bien réglé.


C’est donc dans sa version remastérisée que Shock and Awe nous rappela de nombreux souvenirs comme les heures passées sur un fps qui n’était pas encore tout à fait le phénomène qu’il est devenu aujourd’hui. Un seul bémol est à noter, et c’est qu’il faudra débourser dans les 90 euros pour une version collector de Infinite Warfare si vous désirez obtenir ce remaster, solo et multijoueur compris, moins une carte du jeu d’origine pour des questions techniques d’après ce que l’on m’a dit.

Pour les fans, on espère qu’il sera disponible plus tard seul. En attendant, il semblerait qu’il s’agisse du seul moyen de l’obtenir, comme s’il devait servir à booster les ventes du premier jeu de la série à s’être fait lourdement critiqué par son public. Pour finir cette présentation, on a eu droit à un trailer ayant déjà fait le tour des internets sur le nouveau mode zombie du prochain Calofe qui se passera dans un parc d’attractions dans une sorte de parodie rigolote des films des années 80. Mais honnêtement, après Shock and Awe, c’était très secondaire.


Du coup, je ne sais pas vraiment où me situer. En tant que fan de science-fiction, Infinite Warfare a su titiller ma curiosité là où un Battlefield 1 me laissa de marbre, surtout en occultant des pays très important du conflit qu’il est censé aborder. Mais peut-être que ce n’est que la nostalgie qui parle après avoir revu ce bout de Modern Warfare dans une nouvelle version plus rutilante. En tout cas, sortie sur consoles et pc le 4 novembre 2016.


Laisser un commentaire