Two Point Hospital : Pebberly Island

Two Point Hospital : Pebberly Island

Quelques mois seulement après la sortie du premier DLC Bigfoot, Two Point Hospital remet les couverts avec Pebberly Island. Cette fois, vous êtes envoyés sur une île tropicale afin d’éradiquer les maladies les plus bizarres des touristes venant explorer ces îles et surtout, pour aider un explorateur à trouver une fontaine de jouvence. Ce DLC ajoute 3 missions supplémentaire et donc 3 hôpitaux de plus à gérer. Ces missions sont assez créatives et proposent des façons de jouer différentes au lieu d’amener seulement de simples défis supplémentaires calqués sur le jeu de base. Le deuxième et le troisième hôpital viendront changer votre façon de jouer. Quand l’un vous demandera de remplir des objectifs pour débloquer des terrains supplémentaires, l’autre se déroulera sous forme de vagues de patients en vous forçant à gérer votre personnel du mieux possible.

On dirait presque une forme de tutoriel avancé, pour explorer les différents aspects du gameplay de Two Point Hospital. Sans jamais être difficile, il faudra bien s’adapter pour réussir ces 3 niveaux. Si tous les DLC à venir avaient le même niveau de créativité et la même cadence de mise à jour, il va s’en dire que Two Point Hospital a encore de beaux jours devant lui.

En parlant de mise à jour et puisque cette critique vient en retard, j’en profite également pour vous parler du “Collectif Supervirus”. Cette mise à jour gratuite approfondi la dimension multijoueurs du jeu (jusque là très sous exploitée) en faisant collaborer les gérants d’hôpitaux du monde entier. Il sera possible de débloquer des technologies en remplissant des petits objectifs : tous les joueurs contribueront à la validation de ces missions et même si vous n’avez pas participé, il sera possible de récolter les récompenses. Bande de vautours.

Laisser un commentaire