Minecraft : des succès et des loups apprivoisés…

Malgré les dires de certains détracteurs, Notch (le créateur de Minecraft) ne se repose pas sur les lauriers et continue à mettre à jour son jeu événement qui reste encore en version bêta. Dans son dernier post de blog, ce monsieur nous affirme qu’il travaille sur le système de succès et de statistiques. Il précise d’ailleurs que les succès/trophées/achievements, qu’importe le nom qu’on leur donne, ne se résumeront pas à “détruire 10000 arbres” mais porteront sur des défis plus précis tels que “monter sur une colline à dos de cochon”. Tout un programme. Autre nouvelle encore plus intéressante : la présence prochaine de loups qui pourront être apprivoisés. Une vidéo est d’ores et déjà disponible et nous montre pas mal de jolies nouveautés.

Une fois sortis de l’eau, les loups se secoueront. Ils pourront aussi être appâtés par de la viande et régler le compte d’une autre entité que vous attaquez (dans cette vidéo, les vaches sont les victimes). Qui a dit que Minecraft n’évoluait pas ?

 

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs
Skywilly

Les derniers articles par Skywilly (tout voir)

6 pensées sur “Minecraft : des succès et des loups apprivoisés…

  • 20/03/2011 à 19:55
    Permalink

    Ces nouvelles me laissent pantois, et me donnent très envie de rejouer à Minecraft, et donc très envie d’avoir beaucoup de temps libre, ce qui ne risque pas d’arriver avant plusieurs mois.
    Je suis quand même étonné de ce système d’achievements. Je me rappelle avoir soutenu il y a pas si longtemps à un ami que Minecraft n’aurait jamais besoin d’Achievements ou de quelques autres objectifs, que sa force était la propre imagination des joueurs qui se fixaient leurs propres objectifs. Il faut croire que les joueurs n’ont pas assez d’imagination. Je veux d’ailleurs bien l’admettre, puisque j’ai sans doute moi-même abandonné Minecraft il y a plusieurs mois surement par manque d’imagination : J’ai une super maison, des tunnels de partout, j’ai déjà pillé un petit nombre de donjons, je suis déjà parti en expédition plusieurs jours dans le vaste monde, puis ai retrouvé mon chemin…maintenant je fais quoi?

    Répondre
  • Skywilly
    20/03/2011 à 20:02
    Permalink

    Exact et je pense que c’est justement pour des gens comme toi (et moi) que ces Achievements vont être intéressants !

    Répondre
  • 20/03/2011 à 23:37
    Permalink

    Faudrait quand même que j’y goute à ce Minecraft dont j’entends principalement que du bien.

    Répondre
  • 21/03/2011 à 09:30
    Permalink

    Je continue de penser que c’est une mauvaise idée ces achievements. On aura désormais une réponse à la question “et maintenant je fais quoi ?” certes, mais je vois pas en quoi c’est bien. On vous dirait de faire n’importe quoi ce serait bien ? Les gens ont juste besoin d’avoir des objectifs et de suivre des ordres ?
    Comme Minecraft était un peu l’exemple type du jeu qui laisse le joueur tranquille, qui ne lui dit jamais de jouer plus qu’il n’en a envie, je trouve ça bien dommage.

    Répondre
  • 21/03/2011 à 09:51
    Permalink

    D’un autre côté on s’en fiche si deux clampins vont prendre la liste d’achievements et essayer de tous les réaliser. Le succès, de manière général, c’est un ptit bonus, pas un truc qu’il faut chercher à avoir. Moi par exemple sur steam ou 360 je m’en tamponne complètement, mais parfois quand y’en a qui qui m’est annoncé, j’me dis “ah tiens, c’est cool” sans chercher à en avoir plus que ça.

    Alors le blem c’est qu’il y a bon nombre de jeux qui te propose aujourd’hui des succès qu’il faut lire et chercher à avoir, mais notch semble vouloir prendre la bonne direction. Ça n’ajoutera pas d’intérêt au jeu en tout cas, il est déjà bien intéressant.

    Répondre
  • 21/03/2011 à 10:03
    Permalink

    Perso, je pense que ça peut même lui en retirer :/
    Y’aura des gens pour voir de façon clinique “durée de vie”. J’ai fini la liste, c’est bon, j’ai plus rien à faire.
    Et même si on peut parfaitement les ignorer (pitié qu’il n’y ait pas de choses qui se débloquent seulement si on fait des succès), le fait même d’en ajouter et qu’ils soient là n’est pas innocent.
    Les seuls objectifs que je verrais pour Minecraft ce serait des sortes de tutoriaux très basiques pour permettre aux joueurs de se passer des tutos en ligne qui me paraissent assez indispensables pour le moment.

    Répondre

Laisser un commentaire