Zombusters

Décimer du Zombie en coopération est devenu depuis quelques années une pratique répandue dans le jeu vidéo. Mais est-ce que trop de Zombies, tue le Zombie ?


Ils Zombi-er de prendre un scénariste.

Inutile d’y aller par 4 chemins, Zombusters ne comporte pas la moindre pointe de scénario. Mais soyons honnête, on n’en a pas tellement besoin pour défourailler du Zombie à tout va. Le concept du jeu est donc très simple : des vagues de morts-vivants vous envahissent et il faudra éliminer chacun d’entre eux à l’aide de vos armes à feu. Au bout de 10 vagues, vous changez de map et ainsi de suite, sans réelle nouveauté à chaque niveau. Au programme pistolet de poing, mitraillette et lance-flamme ; de quoi bien s’amuser à condition de bien vous ravitailler en munitions, que les cadavres de Zombies vous laisseront généreusement.

Concernant les contrôles, on est dans du très classique avec un stick pour se déplacer et un pour tirer dans la direction voulue. Mais si le gameplay est standard, la réalisation l’est moins : les déplacements ainsi que les angles de tir manquent de fluidité ; la visibilité derrière les arbres est nulle et les collisions approximatives sont légions. On en vient même à perdre des vies à cause d’un lampadaire, à côté duquel on voulait passer, et qui est malheureusement virtuellement bien plus large que visuellement.

Ils Zombi-er de mettre des jolis graphismes.

Le titre se présente sous la forme d’une map en perspective isométrique, le tout en pixel art. Globalement graphiquement c’est correct sans non plus transcender le genre avec tous les défauts que ça implique (visibilité, collisions, etc.)

Côté musique on a la chance de pouvoir changer en cours de jeu via une simple pression sur la gâchette. Le choix des musiques est sympa et assez entraînant  mais ne reflète malheureusement pas la vivacité du jeu. Ajoutez à cela une compression assez vilaine, on croirait que les pistes ont été enregistrées avec un dictaphone au bord d’une falaise bretonne un soir de grand vent. Si vous êtes fan de musique et de Zombies, je vous conseillerai plutôt d’aller écouter un morceau des Zombeatles, un groupe qui doit sans doute boire plus de bières que d’eau.

Pour résumer Zombuster est un titre qui, sans être mauvais, est assez moyen. Même à plusieurs on s’y ennuie vite. On se tournera rapidement vers d’autres équivalents quand on sait que dans le même genre existe l’excellent « Zombie apocalypse », certes pas au même prix, mais pas à la même qualité non plus.

Chezmoa
Me suivre

Chezmoa

Tous mes articles pour GSS sont sous licence Beerware.
Chezmoa
Me suivre

Les derniers articles par Chezmoa (tout voir)

Laisser un commentaire