The Dream Machine : I have a dream, chapitre 4

Une machine à réaliser les rêves, ça serait bien quand même. Il y a un de mes rêves que j’aimerais voir se réaliser avec plaisir, vous savez lequel ? Rendre les point & click intéressants. Mais je sais pertinemment que je ne pourrai jamais voir ce rêve se réaliser, je vais donc me cantonner au fait de les voir disparaître. Si je vous parle de rêve, c’est parce qu’on va causer The Dream Machine aujourd’hui.


Si vous avez bien suivi, vous savez donc que The Dream Machine est un point & click développé par Cockroach Inc. Découpé en plusieurs chapitres, le jeu devait initialement n’en compter que cinq mais en compte désormais six, parce que les développeurs sont bons et généreux. A savoir que si vous avez acheté le bundle contenant tous les chapitres, vous obtiendrez bien évidemment ce chapitre bonus lors de sa sortie. Mais celle-ci n’est pas pour tout de suite : si je suis là aujourd’hui, c’est bien pour vous annoncer que la sortie du quatrième chapitre du jeu est imminente, celle-ci étant prévue sur Steam pour le premier jour de ce mois d’août qui arrive très rapidement. Vous retrouverez le style carton et argile du jeu ainsi que ses mystères tandis que ce chapitre disposera d’une amélioration graphique par rapport aux précédents, après tout il sort plus d’une année après le troisième. Si vous n’avez pas encore le jeu, sachez que chacun des chapitres est actuellement soldé à -50% sur Steam, de même pour le bundle contenant les six chapitres qui se retrouve donc à 7.99€.

Ripper

Grand fan de Call of Duty et Candy Crush, ce n'est malheureusement pas quelque chose dont je peux librement parler ici... Du coup, je vais me rabattre sur fan de plates-formes, de stratégie (et surtout grand strategy) et « d'ovnis vidéoludiques » avant tout, même si les meilleurs jeux sont ceux qui arrivent à transcender leur genre. Un peu comme Candy Crush, pour ne citer qu'un seul chef-d'oeuvre du style.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.