The Binding of Isaac Rebirth : des chats et de la next gen

Je continue dans ma tournée de jeux présentés durant cette conférence Sony, même si je n’ai pas beaucoup avancé mais au moins j’ai fait plus de deux news. Ce jeu est d’ailleurs un peu spécial : s’il a eu son moment dans la conférence et que quelques informations ont été dévoilées lors de celle-ci, le trailer a été diffusé un peu avant par les développeurs et non durant la conférence elle-même.

The Binding of Isaac est un jeu qui me tient énormément à cœur, vous savez. En fait, c’est même mon jeu préféré de tous les temps. Si vous ne connaissez pas (ce qui m’étonnerait quand même), je vous renvoie aux tests du jeu original et de son extension Wrath of the Lamb. Annoncée il y a quelques mois, le remake du jeu par Nicalis se précise enfin tandis que la sortie se fait de plus en plus imminente. Nommé Rebirth, ce remake vous proposera de vous replonger dans le jeu avec un tout nouveau moteur graphique ressemblant à de la SNES, plus d’une centaine de nouveaux objets, des ajouts dans le gameplay, un mode en coopération, de nouveaux ennemis, boss, et personnages ou encore une prolongation de l’histoire du jeu. Initialement annoncé pour Steam, PlayStation Vita et PlayStation 3, il semblerait que la dernière de ces versions ait été annulée puisque le jeu est maintenant prévu pour une sortie simultanée sur Steam, PlayStation Vita et PlayStation 4. Cette sortie est d’ailleurs prévue pour le printemps 2014, ce qui fait encore un bon moment à attendre. Des offres spéciales sont prévues pour chacun des supports. En effet, si vous possédez le jeu sur Steam vous aurez une réduction pour vous remercier de votre fidélité tandis que sur les consoles Sony, le jeu sera gratuitement téléchargeable pour les membres PlayStation Plus. Un trailer plutôt très flippant a été dévoilé pour l’occasion.

Ripper

Ripper

Grand fan de Call of Duty et Candy Crush, ce n'est malheureusement pas quelque chose dont je peux librement parler ici... Du coup, je vais me rabattre sur fan de plates-formes, de stratégie (et surtout grand strategy) et « d'ovnis vidéoludiques » avant tout, même si les meilleurs jeux sont ceux qui arrivent à transcender leur genre. Un peu comme Candy Crush, pour ne citer qu'un seul chef-d'oeuvre du style.
Ripper

Les derniers articles par Ripper (tout voir)

Une pensée sur “The Binding of Isaac Rebirth : des chats et de la next gen

  • 22/08/2013 à 23:28
    Permalink

    Un trailer flippant, c’est bien le mot.

    Répondre

Laisser un commentaire