Everybody’s Gone to the Rapture : et celui-ci se trouve sur PS4

Il y a deux types de trailers que je déteste particulièrement : les trailers qui annoncent des annonces (soit les trailers annonçant qu’un autre trailer va être diffusé à telle date) et les trailers qui font figuration et ne montrent absolument rien. Pour cette news, on est dans le second cas.

Et ce trailer, c’est celui d’Everybody’s Gone to the Rapture, le nouveau jeu de The Chinese Room déjà derrière le sublime Dear Esther. A part la musique plutôt cool, ce trailer ne nous apprend donc rien du tout. En revanche, on a de nouvelles informations sur ce jeu annoncé sur PC l’année dernière. On apprend donc qu’il suivra les traces de son prédécesseur en étant un jeu à la première personne au gameplay simple misant tout sur son histoire. Celle-ci débute en même temps que la fin du monde tandis que vous incarnez un scientifique devant découvrir ce qu’il se passe. Le monde du jeu sera ouvert tandis qu’il vous faudra interagir avec les objets, personnages et lieux pour obtenir la suite de l’histoire. En effet, contrairement à leur précédent jeu où la seule chose que l’on pouvait faire était se déplacer, vous aurez une influence sur l’histoire de celui-ci, l’environnement sera ainsi dynamique, non-linéaire et adapté à vos actions. De plus, les développeurs nous apprennent que le jeu dispose d’une caractéristique le rendant vraiment différent et faisant de lui un jeu vidéo (au contraire de Dear Esther qui est plutôt une histoire interactive) mais qu’ils la gardent secrète pour le moment. The Chinese Room s’est associé à SCE Santa Monica Studio pour pouvoir sortir Everybody’s Gone to the Rapture sur PlayStation 4, la date de sortie étant elle encore inconnue étant donné que le jeu ne semble pas prévu pour la sortie de la console.

Update 22/08 : Les développeurs ont confirmé via RPS que le jeu était une exclusivité PlayStation 4, la version PC n’étant donc plus prévue.

[youtube f3PG7k6vyyY 640 390]

1 réflexion au sujet de « Everybody’s Gone to the Rapture : et celui-ci se trouve sur PS4 »

  1. Ben qu’ils se le gardent leur jeu console. Et qui n’espèrent pas retrouver le même support qu’ils ont eu sur pc avec Dear Esther quand ils se seront viandés avec les joueurs beaufs consoleux sur ps4.

    Répondre

Laisser un commentaire