Dedede’s Drum Dash Deluxe

Jeu de rythme à part entière, dans Dedede’s Drum Dash Deluxe le principe est très simple ; faire rebondir le roi DaDiDou de tambours en tambours jusqu’à la fin des niveaux et en musique.

Du déjà-vu amélioré.

Pour ceux qui ont fait Kirby Triple Deluxe, ce Dedede’s Drum Dash Deluxe devrait vous rappeler le mini-jeu Tam-Tam DaDiDou et pour cause, puisqu’il en est une version améliorée. Pour les autres qui comme moi n’ont pas fait cet opus de Kirby, le gameplay est des plus simples. Tout se joue avec la croix ou le stick gauche pour faire avancer ou reculer le personnage et avec le bouton A pour sauter, ou même marquer les contretemps.

En pratique il vous faudra récupérer un maximum de pièces par le biais de rebonds, sauts ou doubles sauts, mais pas que. Pour ceux qui veulent scorer, ce qui est quand même l’objectif premier de ce petit jeu, il vous faudra également terminer les niveaux en un minimum de temps, sans prendre de dégâts et en assurant les temps (sauts) et les contretemps (une fois en l’air) de la musique.

Une valse à sept temps.

En parlant de niveaux, ils sont au nombre de sept dont un bonus à débloquer après avoir fait les six premiers, ce qui est, il faut se l’avouer un peu court. En revanche, en plus du niveau bonus, six niveaux dit “secrets” sont également débloqués et ils offrent un nouveau niveau de difficulté. Notez qu’à la fin de chaque niveau vous pouvez revoir votre prestation dans un “remix” sur lequel vous pouvez ajouter de nouveaux sons sur les temps et contretemps, mais j’avoue chercher encore l’utilité.

Même si l’on aurait tendance à en redemander, pour son petit prix, Dedede’s Drum Dash Deluxe est un petit jeu de rythme très sympathique, accessible à tous, dont l’aspect scoring lui donne une certaine rejouabilité.

Fir3fly03
Fir3fly03

Les derniers articles par Fir3fly03 (tout voir)

Laisser un commentaire