Retrovirus : vite, ça urge !

Que diriez-vous de combattre les virus informatiques, ces merdes infâmes qui vous pourrissent la vie en squattant votre PC (m’en fous, moi je suis sous Mac) ? Parce que c’est exactement ce que vous propose Retrovirus, un titre innovant conçu par Cadenza Interactive.

Mais comme rien n’est rose dans la vie, et que notre passion est dévouée à tourner en rond (Call of 35, AC 58, etc…), il va falloir soutenir un peu ces créateurs indépendants si l’on veut jouer un jour à l’anti-virus. Comment ? Et bien grâce au crow-funding bien sûr ! Bon alors concrètement, vous allez devoir mettre la main au portefeuille, et aligner les billets pour que le projet puisse voir le jour. D’ailleurs, la situation est assez urgente, puisqu’il manque encore 53 000$ (le montant exact est, sur la droite).

Pourtant, le concept est intéressant. Nous incarnons une sorte de nano-robot en vue FPS, chargé de combattre une armée de virus qui veut envahir tout un système informatique. S’il échoue, c’est la fin du monde (comme quoi, les PC c’est vraiment le mal). L’ambiance de l’intérieur d’une machine semble assez bien retranscrite (en même temps je n’y suis jamais allé), et les premières minutes du trailer qui suit sont assez intéressantes, surtout celles où l’on voit le bureau. Bref, j’espère pour les développeurs que la charité de nos lecteurs se montrera à la hauteur, et que l’alpha disponible ici saura les convaincre.

[youtube j6WGefqT_Jk#! 640 390]

2 réflexions au sujet de “Retrovirus : vite, ça urge !”

  1. J’adore le principe d’être au sein même d’un système informatique, de combattre les virus, tout ça…Si seulement les “gros” développeurs pouvaient avoir autant d’imagination !

    Répondre

Laisser un commentaire