Gets to The Exit : petits et bêtes

A défaut de produire des IA performantes, les développeurs de jeux-vidéo préfèrent nous pondre des ordinateurs cons comme des manches à balais. Bien sûr, tout cela au service d’un concept, qui se révèle au final terriblement accrocheur. Et figurez-vous que ça fonctionne !

Si vous êtes un dinosaure du JV, ou alors terriblement intelligent, vous avez sans doute compris que je parlais du concept de Lemmings. Non, ne vous sauvez pas ! Il ne s’agit pas d’un remake ! Développé par le studio anglais Roll7, Gets to The Exit est un titre nous plaçant dans la peau d’une divinité devant guider des êtres miniatures et stupides vers la sortie. Bien entendu, pièges et ennemis se dresseront sur votre route afin de vous compliquer la vie.

Bon alors, on ne va pas se voiler la face : ce n’est pas le concept de l’année. D’ailleurs, le jeu n’a pas d’autres prétentions que celle de nous amuser et c’est là le principal. Disponible sur PC pour 0.99$, le soft pourrait bien nous occuper quelques heures durant les chaudes journées d’été.

[youtube EBz1bMP5iSw 640 390]

Laisser un commentaire