Finding Teddy : SOS doudou perdu

Le saviez-vous ? Je n’ai jamais eu de doudou. Jamais. Bon, il faut dire aussi qu’à ma naissance, un Atari 2600 était déjà présent, et qu’ensuite un Atari ST alors faire son apparition à la maison. Autrement dit, je n’ai pas eu UN doudou, mais des centaines, dont un que je n’aimais pas trop et qui me faisait très peur : Dungeon Master. Mais bon, ma vie on s’en tape un peu.

Pourquoi je vous parle de tout cela ? Et bien parce que Finding Teddy est l’histoire d’une petite fille qui doit retrouver son doudou adoré, après s’être fait aspiré dans un monde imaginaire dont la porte d’entrée est une armoire (Narnia ?). De là à dire que les développeurs de chez Storybird Games sont tous des enfants traumatisés suite à la perte de leur peluche favorite il n’y a qu’un pas que je ne franchirai pas.

Mais si ce jeu a retenu notre attention, et plus particulièrement la mienne, c’est parce que le tout se joue à la manière d’un point’n click, le genre de jeu qui refile des boutons à notre cher Ripper. Ajoutez à cela des graphismes oldies, et vous obtenez là un soft iOS qui titille notre intérêt au plus haut point. Cependant…il va falloir sortir le porte-monnaie si nous voulons y jouer. Encore une histoire de crowfunding ! C’est sur le site Lookatmygame que cela se passe. J’aurai bien donné quelque chose, mais je suis fauché et je ne tiens pas à vendre un rein…

[youtube eLRizr6cEX8 640 390]

Laisser un commentaire