Divine Space : l’iPad serait-il finalement intéressant ?

Comme le suggère si bien mon titre, je hais l’Ipad. Non pas que je ne puisse pas encadrer Apple (je tape en ce moment même sur un MacBook Pro), mais parce que je ne vois pas l’intérêt de ce truc. Un mélange raté entre un iPhone et un Mac, qui n’a aucune utilisé sauf dans une maison de retraite pour distraire les seniors et qui coûte une couille, non merci sans moi.

Mais grâce à Divine Space, il se pourrait bien que je revois mon jugement. Car oui mes amis, j’ai enfin trouver le petit soft qui pourrait me faire passer à la caisse (si jamais un jour le prix tombe à 100€). Développé par Dodo Games, le soft prend d’assaut le plate-forme de la marque à la pomme sous la forme d’un A-RPG spatial, pour vous entraîner au fin fond du cosmos à la force de vos petits doigts boudinés. Alors bien sûr au début, on se contentera de récolter des ressources sur les astéroïdes pour finir en plein milieu d’une guerre de vaisseaux.

Mais bon, avant de vous prendre pour Dora l’Exploratrice, il faudra sortir le porte-feuille. Bah oui hein, faut pas déconner non plus, un aussi beau programme ne se trouve que sur Kickstarter. A l’heure qu’il est, les créateurs ont reçu 13 000$ sur les 100 000$ nécessaires. Une goutte d’eau dans un vaste océan me direz-vous, mais ne vous inquiétez pas, il reste encore 29 jours. En tout cas, si le projet connait le succès, des versions Linux, PC et Mac sont également prévues.

[youtube lCrlgc77KgY 640 390]

Laisser un commentaire