Chasing Aurora : trouvé, c’est toi l’oiseau !

C’est en écrivant cette news que je me suis rendu compte de plusieurs choses : premièrement on est encore en 2012, deuxièmement on  en est déjà au moins de novembre et troisièmement c’est plus qu’une question de semaines avant la sortie de la nouvelle console de Nintendo, la Wii U. D’ailleurs, je sais toujours pas si je demande au gentil petit papa noël de m’en apporter une de Wii U, moi… mais ce n’est pas ici que je dois lui faire ma liste de cadeaux donc parlons jeux, parlons Chasing Aurora !

Développé par Broken Rules, Chasing Aurora est une série de trois jeux basés dans le même univers et disposant donc de graphismes, moteurs, personnages, sons, musiques et surtout d’un monde communs aux trois jeux pour l’instant prévus. Dans ce monde fantastique, vous contrôlez un oiseau, le jeu étant à propos du plus ancien rêve de l’humanité : voler. Deux des jeux de cette série sont actuellement en développement par les développeurs autrichiens : le premier est un jeu solo qui ne devrait pas arriver tout de suite, nécessitant plus de contenu que le second auquel nous allons nous intéresser aujourd’hui. Celui-ci est un jeu orienté multi-joueur dont les différents modes de jeu sont basés sur des jeux pour enfants. C’est une vidéo d’un mode basé sur un  jeu connu de tous les enfants du monde qui a été rendue disponible il y a peu : le Hide & Seek ou, en français, Cache-cache.

Mais voilà, ce mode ne consistera pas seulement à se cacher des autres oiseaux contrôlés par vos amis pendant qu’une personne comptera jusqu’à un nombre défini avant de venir vous chercher. Déjà parce que ça ne serait pas très utile vu que le jeu se joue en local, et donc en splitscreen, mais aussi parce que ce serait pas forcément très amusant et que ça ne tirerait pas du tout parti des features de la Wii U. Le nombre de joueurs monte donc à cinq : quatre joueurs avec des Wiimote et un autre avec le Wii U GamePad. Ce dernier joue le grand condor un oiseau d’or disposant de la gemme d’Aurora qui est convoitée par tous les autres joueurs. Ceux-ci doivent en effet se mettre à la recherche de cet oiseau d’or et lui dérober la gemme tandis qu’il doit se cacher et s’enfuir jusqu’à la fin du temps imparti, profitant de l’écran du GamePad pour ne pas être vu par les autres joueurs. Pour rappel, le jeu sortira au lancement de la Wii U, soit le 30 novembre en Europe (le 18 en Amérique du Nord).

[youtube 3lVKGStWRqA 640 390]

Laisser un commentaire